Festival l'art dans la rue 2024 : les lauréats
Culture
La Ville de Thonon-les-Bains a organisé la 5e édition du festival d’art urbain L’art dans la rue, du 4 mai au 9 juin 2024.
À la suite d’un appel à projet lancé en mars, 70 artistes en herbe, amateurs ou professionnels ont participé en réalisant une toile peinte inspirée pour cette édition 2024 d’une citation de Victor Hugo : « le rêve est l’aquarium de la nuit ».
Les participants ont réalisé une interprétation artistique libre du thème sur une toile de coton de 2m x 1,60m fournie gracieusement par la Ville de Thonon-les-Bains.
Ces 70 toiles ont été accrochées dans les rues du centre-ville de Thonon-les-Bains, donnant lieu une nouvelle fois à une exposition éphémère, originale et colorée.
La Municipalité remercie tous les participants pour la grande qualité des œuvres et l'enthousiasme réservé à cette 5e édition.
Le prix du public : Marie-Victoire TEITGENInvité à donner son avis pour élire sa toile préférée, le grand public a répondu à l'appel ! Après comptabilisation de ces votes, Marie-victoire Teitgen remporte le Prix du public ! |
Sélection du jury : 8 lauréats
Une sélection de 8 toiles, a été réalisée par un jury composé de différentes personnalités de
la Ville de Thonon et du monde de la culture.
Les lauréats 2024 sont :
- Stéphanie BRANFIECO, pour la toile n°13
- Sandrine LAVANCHY, pour la toile n°31
- Fabien ROUX, pour la toile 33
- Muriel DEMANGEAT, pour la toile 44
- Groupe scolaire Flora Saunier - Anthy-sur-Léman - Classe 6, pour la toile N°49
- Géraldine SITBON, pour la toile n°55
- EHPAD Lumières du Lac - Aline Duvocelle, pour la toile N°60
- Caroline GRELOZ, pour la toile N°70
Exposition des lauréats
Du 11 juillet au 21 septembre 2024, le Forum du Pôle culturel de la Visitation accueillera une exposition dequatre œuvres de l’artiste invité Sébastien Bouchard, du lauréat du Prix du Public et des 8 lauréats sélectionnés par le Jury.
Samedi 21 septembre à 11h venez assister au finissage de l’exposition dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et à la remise des trophées créé pour cette occasion par l’artiste René GRELOZ.