Charte d'engagements mutuels

/ Vos démarches, nos services / / Charte d'engagements mutuels

Nos 10 engagements

Vous renseigner au mieux avant votre venue

• Nous répondons à vos appels téléphoniques dans le meilleur délai.
  • Nous vous fournissons par téléphone toutes les informations possibles.
  • Nous vous informons aussi via le site internet.

Vous accueillir dans de bonnes conditions

• Nous vous proposons une large amplitude horaire en vous accueillant toute la semaine de 8h à 12h et de 13h30 (sauf le jeudi 14h30) à 17h, ainsi que le samedi de 9h à 12h.
  • Nous avons mis en place une signalétique pour mieux vous orienter vers le bureau correspondant à votre démarche.
  • Nous vous proposons un espace d'accueil avec des sièges pour patienter et un espace jeux pour vos enfants.
  • Nous vous accueillons avec amabilité pour vous renseigner ou vous conseiller au mieux dans vos démarches.

Vous fournir vos documents dans les meilleurs délais

• Nous vous proposons un rendez-vous pour le dépôt de votre dossier passeport dans un délai de 20 jours maximum.
  • Nous transférons rapidement vos dossiers dans les services habilités :
    - Pour les cartes nationales d’identité : tous les jours à la sous-préfecture
    - Pour les actes d’état civil demandés par Internet : dès le lendemain à votre domicile
  • Nous nous engageons à chercher une solution en cas d’urgence (déplacements à l’étranger pour motifs professionnels ou décès d’un proche )

Vos 7 engagements

Vous nous aidez à travailler dans de bonnes conditions, si :

• Vous comprenez que certaines informations ne soient pas communiquées par téléphone.
  • Vous renouvelez vos appels quand on ne peut pas vous répondre car, par courtoisie, nous privilégions les personnes présentes.
  • Vous patientez sans bruit et veillez à ce que vos enfants jouent calmement.
  • Vous mettez vos portables en mode silencieux et prenez vos appels à l’extérieur.
  • Vous faites preuve de courtoisie.
  • Vous fournissez l’ensemble des justificatifs demandés (originaux et photocopies) pour éviter tout retard dans le traitement de votre dossier.
  • Vous entamez vos démarches dans des délais suffisants pour éviter d’agir dans l’urgence.