Projet éducatif territorial

/ Vos démarches, nos services / / Projet éducatif territorial

Aidez-nous à améliorer le quotidien des enfants à l'école.

PRÉSENTATION DU PROJET ÉDUCATIF TERRITORIAL

Fonctionnement du Projet Éducatif Territorial (PEDT) :

Les Instants Débat sont des temps d’échanges durant lesquels les partenaires de la communauté éducative (parents d’élèves, Education nationale, prestataire d’animation, prestataire de restauration, Ville de Thonon-les-Bains, autres partenaires spécifiques) se réunissent afin d’échanger sur les fonctionnements en place sur les écoles avec l’objectif constant de chercher à les améliorer et/ou les actualiser.

Ces rencontres ont lieu une fois par trimestre, les modalités sont communiquées sur ce site, via les cahiers de liaison, Kidizz et par des affichages sur les panneaux d’informations des écoles.

Pour plus d’informations :

GROUPE DE TRAVAIL DU PEDT

Année 2018/2019 – Comptes-rendus de la 3e session

Groupe de Travail ACTIVITÉ :

Groupe de Travail SANTÉ :

Groupe de travail RÉUSSITE :

Comité de Pilotage:

LABEL PLAN MERCREDI

La Ville de Thonon obtient le Label PLAN MERCREDI

Complémentaire au Projet Educatif Territorial, ce label met en avant la qualité du travail réalisé sur les accueils de loisirs. Ce label implique notamment quatre engagements :

1. veiller à la complémentarité éducative des temps périscolaires du mercredi avec les temps familiaux et scolaires,
  2. assurer l’inclusion et l’accessibilité de tous les enfants souhaitant participer à l’accueil de loisirs, en particulier des enfants en situation de handicap,
  3. inscrire les activités périscolaires sur le territoire et en relation avec ses acteurs,
  4. proposer des activités riches et variées en y associant des sorties éducatives et en visant une réalisation finale.

Ce label est un engagement fort de la Ville de Thonon-les-Bains et de son prestataire d'Animation, pour la qualité des activités sur les accueils de loisirs.

Dorénavant, toutes les programmations des accueils de loisirs du mercredi porteront le logo PLAN MERCREDI.