Assises locales du développement urbain

/ La mairie / Assises locales du développement urbain

LA VILLE COMME ON L’AIME

Repenser la ville. C’est toute l’ambition des Assises locales du développement urbain qui débutent ce printemps et se dérouleront sur plusieurs mois jusqu’à l’élaboration d’un Plan local d’urbanisme à l’échelle de l’Agglomération.

L’objectif est d’assurer la cohérence de développement urbain tout en préservant notre cadre de vie.

Pour ce faire, la Municipalité initie une concertation inédite en trois étapes :

1. des contributions citoyennes via ce site et le registre mis à votre disposition en Mairie 1 ;
  2. des ateliers participatifs, cet automne, en présence de tous les acteurs du développement urbain ;
  3. des tables rondes, cet hiver, animées par des experts de toutes les disciplines concernées.

En marge de ce processus, des animations ludiques seront organisées au plus près de chez vous afin de vous donner la parole.

D’ici là, vous êtes invités à déposer en ligne vos idées et propositions sur la base de deux questions à temporalités différentes :

1/ Quelle ville pour demain ?

2/ Quelle ville laisser à nos enfants ?

Captcha antispam

Nous reviendrons vers vous à l'automne pour partager vos suggestions. Cette page sera alimentée au fur et à mesure de l’avancement des Assises.

1 Vous pouvez également vous exprimer sur le registre tenu à votre disposition en Mairie, au service Urbanisme (horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30).

Conformément à la Réglementation Européenne sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) entrée en application le 25 mai 2018, les informations que nous collectons dans ce formulaire seront traitées par le service compétent afin de répondre aux objectifs indiqués en introduction de cette page.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour exercer ce droit, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données (DPO) à l'aide des coordonnées indiquées dans les mentions légales de ce site.