CONSTRUCTION D’UNE TRIBUNE DE 1 000 PLACES
Les travaux pour l’aménagement de la piste d’athlétisme à Vongy, incluant à terme aussi une zone pour le tir à l’arc et le terrain de foot ont débuté en début d’année 2022.
Pour rappel, la Ville souhaite développer un nouveau complexe sportif évolutif à l’Est de son territoire. Neuf mois de travaux sont nécessaires pour la phase 1 de ce projet qui inclut la construction d’une tribune de 1 000 places. La phase 2, devrait quant à elle, s’étaler d’avril 2022 à mai 2023.
La construction de ce nouvel équipement répond à la volonté municipale d’accueillir des compétitions de haut niveau et permettra ensuite de libérer le stade Joseph-Moynat de toutes activités sportives avant, lui aussi, de connaître une transformation.
Quel est le projet à Vongy ?
Le cabinet d’architecture Atelier 419 (Lyon) a été désigné pour la création d’une tribune de 1 000 places assises. Le projet prévoit d’intégrer, sous les gradins, des vestiaires avec douches et sanitaires, une salle de musculation, un club house, deux salles de réunion ainsi que des locaux de stockage pour les associations sportives et le service des Sports de la Ville de Thonon.

© Atelier 419
À côté de la tribune, et face à la ligne d’arrivée de la piste d’athlétisme, un espace arbitrage pour les juges sera également aménagé. Pour cette construction, la Municipalité a retenu le parti pris architectural d’une structure alliant le bois et le polycarbonate afin de donner un aspect de légèreté à l’installation. Le coût des travaux est estimé à 2,9 millions d’euros, avec une livraison envisagée en septembre 2023.