Stade de Vongy

/ Grands projets / / Stade de Vongy

CONSTRUCTION D’UNE TRIBUNE DE 1 000 PLACES

La construction d’une tribune de 1 000 places, et de ses espaces attenants (vestiaires avec douches et sanitaires, salle de musculation, club house, salles de réunion et locaux de stockage) s’achève. L’occasion d’inaugurer officiellement ce nouvel équipement sportif* à l’est de la Ville, et d’y organiser une première grande compétition : le meeting national d’athlétisme, le samedi 8 juillet 2023. « Avec en préambule, un concours national de saut à la perche prévu la veille au soir au port de Rives », ajoute Philippe Lahotte, adjoint au Maire en charge des sports.

DES ÉQUIPEMENTS HOMOLOGUÉS POUR LES GRANDS RENDEZ-VOUS SPORTIFS

C’était la volonté de la Municipalité : engagement pris, engagement tenu ! Homologuée par la Fédération française d’athlétisme pour accueillir des compétitions nationales, la piste de 8 couloirs est opérationnelle depuis août 2022. Des zones dédiées aux épreuves de lancers et de sauts, ainsi qu’un pas de tir à l’arc ont également été aménagés. Le terrain de football, au centre de l’anneau, lui aussi a été homologué pour recevoir des matchs de niveau national. En complément, l’aire de stationnement située en face du boulodrome de Vongy a, elle aussi, été redimensionnée pour accueillir jusqu’à 150 véhicules. Place maintenant à la compétition !

*une réalisation subventionnée par le Conseil départemental de la Haute-Savoie, à hauteur d’1 million d’euros.