Bornes de recharge électriques

/ Vie pratique / / Bornes de recharge électriques

La Ville de Thonon-les-Bains a installé dix bornes de recharge de véhicules électriques dans le centre-ville.

Le développement de la voiture électrique passe par l'augmentation du nombre de bornes de rechargement sur le territoire. Ces véhicules ont aujourd'hui une autonomie comprise entre 150 et 600 kilomètres.

La confiance dans ce mode de déplacement nécessite un maillage du réseau français, même si le rechargement d'un véhicule s'effectue en majorité au domicile ou sur le lieu de travail.

La Ville de Thonon-les-Bains a souhaité s'inscrire dans une démarche volontaire de développement durable en mettant en libre-service gratuit sur le domaine public deux types de bornes de rechargement.

Aussi, ces places sont gratuites pour les véhicules électriques en rechargement dans la limite de deux heures de stationnement en surface, et le rechargement électrique est gratuit, dans les places de stationnement dédiées à cet usage dans les parcs souterrains.

La Ville, est ainsi dotée de 4 bornes de rechargement longue durée :

• au parking souterrain des Arts (4 bornes). L’usage de ces bornes est compris dans le tarif de stationnement.

Les bornes sont équipées de prises Type 3

et trois bornes semi-rapides en stationnement de surface situées :

• Place du Château
  • Avenue de la Gare
  • Place du Marché

Afin de suivre l’évolution du parc automobile, chacune de ces bornes est équipée d’une prise de type 2 et d’une prise de type 3.

INDIGO

Parking de l’Etoile