Vous êtes jeune

/ Vous êtes / Jeune

A LA CHAPELLE-ESPACE D'ART CONTEMPORAIN

Cet été, retrouvez, à La chapelle - espace d’art contemporain, les œuvres les plus emblématiques de Philippe Cognée, mêlant photographies et peintures et sculptures. Dès le 18 juin 2022.

A l'écomusée

Au sein de trois guérites traditionnelles, plongez dans l’univers des pêcheurs professionnels du Léman d’hier et d’aujourd'hui.

Au Forum Expo

Découvrez l'exposition des oeuvres de Rudolf Reumann, artiste thononais de Vongy, qui présente une trentaine de peintures et de gravures récentes.

Avec armes et bagages. Les Celtes du Chablais

Partez à la rencontre des Celtes qui ont vécu à l’âge du Fer sur la rive sud du Léman et découvrez les trésors archéologiques mis au jour dans leurs tombes.

• Bureau Information Jeunesse
  • Centre Social

Covoiturage

Un site Internet dédié au covoiturage.

Exposition Faire le mur

Dès élèves du Lycée professionnel du Chablais, ont travaillé avec l’artiste plasticienne Emilie Renault, à la réalisation de leurs silhouettes dessinées grandeur nature. A découvrir en plein air au Port de Rives.

Exposition des Parcours Culturels Thononais

Découvrez les créations réalisées par 600 élèves thononais qui ont participé aux Parcours Culturels Thononais. Du 11 au 28 juin 2022, à la Galerie de l'Etrave.

Festival l'art dans la rue : exposition des lauréats

Découvrez l'exposition des lauréats du Festival l'Art dans la rue édition 2022, prix du public et prix du jury. Les oeuvres seront exposées du 12/07 au 17/09 au forum du pôle culturel de la Visitation.

La plage fête ses 70 ans !

Journée festive à la plage mercredi 6 juillet 2022.

Le Mur de Thonon

Le mur de l’Auditorium du Pôle Culturel de la Visitation expose l'oeuvre Anne Descoing - anitaa. A voir dès le 1er juin 2022.

• Médiathèque

Nocturnes du Vendredi

Les Nocturnes du Vendredi reviennent cet été avec ses spectacles, son terroir, ses producteurs locaux, son vide-grenier... Du 8 juillet au 19 août 2022.

Profitez de la plage

Profitez de la plage, pensez à vos abonnements !

• Réunion publique - Mise en conformité des enseignes au règlement local de publicité (RLP)

Station nautique Thonon Lac Léman

Au cœur d’une région essentiellement tournée vers les sommets alpins et les sports d’hiver, Thonon-les-Bains est la première station du réseau Station Nautique à obtenir le plus haut niveau de labellisation en 2010 : 4 étoiles !

Thonon art urbain

Découvrez les oeuvres d'art urbain réalisées par trois artistes professionnels, sur trois sites à Vongy.

Tour d'horizon de l'écologie des lacs d'altitude

Assistez à une conférence de Florent Arthaud, Maître de Conférence à l'Université Savoie Mont Blanc, pour un tour d'horizon des lacs d'altitude.

Transports

Bus, funiculaire, taxi, train, bateau… Trouvez le moyen de transport adapté à vos besoins pour circuler depuis Thonon.

• ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

Élections

Les démarches à suivre pour vous inscrire sur une liste électorale ou modifier votre adresse.