L'école est déterminée par votre lieu d'habitation sur notre Commune.
Vous arrivez à Thonon-les-Bains, vous avez changé d'adresse ou votre enfant entre en maternelle, vous devez suivre trois étapes obligatoires :
Comment inscrire votre enfant dans une école primaire publique de Thonon-les-Bains ?
1 - Inscrivez votre enfant auprès du service Education, sur l’Espace Citoyens en ligne : https://www.espace-citoyens.net/thonon-les-bains
Vous aurez besoin d’un scan (ou d’une photo si vous faites l’inscription depuis votre smartphone) de votre livret de famille (ou acte de naissance) et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois
2 - Vous serez ensuite informé de l’école d’affectation de votre enfant
Cette information vous parviendra fin mai dans le cadre d’une inscription pour la rentrée suivante, ou dans les trois jours pour une inscription en cours d’année
3 - Rencontrez le directeur de l'école afin de régler les derniers détails de la rentrée de votre enfant
Pour toute question, vous pouvez contacter le service Education ou consulter notre guide pratique en ligne
Renseignements :
Service éducation, tél. 04 50 70 69 43
service-education@ville-thonon.fr