Pré-inscription

/ Vos démarches, nos services / / Pré-inscription

Retrouvez toutes les démarches pour pré-inscrire votre enfant dans une des structures collectives Petite Enfance.

Pré-inscription

Une réunion d’information sur les modes d’accueil est organisée régulièrement (environ chaque mois).

La participation des futurs-parents ou parents est soumise à inscription et le nombre de participants est limité. La participation est admise seulement à partir du 3e mois révolu de grossesse.

Les parents sont invités à contacter par téléphone le service Petite Enfance au 04 50 71 34 72.

L’animation de ces rencontres est faite par les professionnels de la Petite Enfance dont une animatrice du Relais Petite Enfance. Ce temps de présentation et d’échange dure environ une heure.

Dans la mesure du possible, la présence d’enfants est déconseillée, ceci afin que les parents ou futurs-parents puissent être attentifs aux informations communiquées par les professionnels.

À l’issue de la réunion, un dossier de pré-inscription est remis à chaque participant. Il contient notamment la liste des documents à fournir, à savoir :

• Un justificatif de domicile de moins de trois mois (hors facture de téléphone portable),
• Une copie des pièces d’identité des deux parents et la copie de l’intégralité du livret de famille,
• Le certificat de grossesse, en cas de bébé à naitre,
• Une copie du jugement de divorce ou de séparation, ou une attestation sur l’honneur en cas de séparation récente accompagnée si possible d’un justificatif du domicile de chaque parent.

Ce dossier, une fois complété, est à déposer par le futur-parent ou le parent, au service Petite Enfance situé 2, Rue des Gentianes.

L’agent d’accueil vérifiera, en présence du parent, les éléments du dit dossier :

• Si le dossier est complet, la pré-inscription est enregistrée. Un justificatif de dépôt est remis au parent
  • Si le dossier est incomplet, la pré-inscription ne peut être enregistrée. Le dossier est redonné au parent

À noter : l’extrait d’acte de naissance de l’enfant est à fournir le plus rapidement possible et au plus tard dans le mois qui suit la naissance, au service Petite Enfance.