Risques naturels

/ Vos démarches, nos services / / Risques naturels

Consultez le plan de prévention des risques naturels prévisibles (PPRN) qui est un document élaboré par l’Etat et qui permet de limiter les risques en encadrant l’urbanisation.

Plan de prévention des risques

Sur la commune de Thonon-les-Bains, les risques naturels prévisibles concernent les mouvements de terrain et l’activité torrentielle.

Ce plan de prévention des risques naturels prévisibles a notamment des incidences sur la constructibilité et les règles de construction dans certaines zones concernées par des risques.

Téléchargez le Plan de zonage

Les zones rouges sont inconstructibles et les zones bleues sont constructibles sous conditions

La sismicité

La commune de Thonon-les-Bains est classée en zone de sismicité de niveau 4 : sismicité moyenne.

Pour en savoir plus sur les règles de construction parasismiques : téléchargez la note d’information. (PDF 1,98mo)