Présenté aux riverains lors d’une réunion publique en mars dernier, le projet a pour objectif de piétonniser la place en y intégrant un parvis extérieur pour la future salle de conférences. Les matériaux utilisés rappelleront ceux de la place de l’Hôtel de Ville dont elle sera le prolongement. Les platanes seront conservés et entourés d’une trame végétale, le long de la rue de la Paix. Et pour renforcer l’esprit « Art Déco » de la place, une fontaine sèche interactive remplacera celle existante. De part et d’autre, des bancs en bois inviteront les promeneurs à la flânerie. Les places de stationnement seront supprimées et l’éclairage public remplacé. Les travaux évalués à 2 600 000 € dureront près de neuf mois.
Visuel © Dubois Paysage Urbanisme
Transformation de l'Excelsior


Implanté en cœur de ville, l’ancien cinéma Excelsior a entamé sa transformation. Visuel © 2:am
Les premières opérations de gros œuvre ont débuté mi-avril 2022. Les travaux estimés à 1,2 million d’euros permettront de transformer ce bâtiment de style « Art Deco » en salle du Conseil municipal et de conférence. Dotée des équipements les plus modernes, elle pourra accueillir jusqu’à 146 personnes, sur deux niveaux (rez-de-chaussée et balcon).
La place Henry-Bordeaux est actuellement occupée, en partie, par la base de vie du chantier qui s’adaptera au fil des semaines pour permettre de démarrer, en parallèle, les travaux de requalification de la place. Plus d'infos : travaux de réhabilitation de l'Excelsior