Avoir au moins 18 ans la veille du jour de l'élection
Avoir la nationalité française (à noter : les ressortissants de l’Union européenne peuvent voter aux élections municipales et au Parlement européen)
Jouir de ses droits civils et politiques
Pour signaler votre changement d’adresse au sein de la Commune :
Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune doivent indiquer leur nouvelle adresse à la mairie soit sur place, par courrier ou en ligne (en cochant la case « Déménagement au sein de la commune »). Les mêmes pièces justificatives que pour une inscription doivent être jointes à la demande.
Pour pouvoir voter aux prochaines élections, vous devez vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales de votre commune. Grâce au téléservice «Interroger sa situation électorale »
Date limite d’inscription par internet : Mercredi 1er mai 2024 Date limite d’inscription au guichet ou par courrier : Vendredi 03 mai 2024
Les demandes déposées après cette date et ne tombant pas sous le coup du L30 auront une date d’effet rejetée. Entre le 4 mai et le 30 mai 2024 : fenêtre d’ouverture permettant l’enregistrement des demandes tombant sous le coup du L30.
Article 25 du décret n° 2021-1740 du 22/12/2021 modifiant les dispositions du code électoral modifie les dispositions l'article R 5 du code électoral en y ajoutant l'alinéa suivant : " Pour l'application de l'article L. 17 (date limite du dépôt des demandes d'inscriptions) aux élections générales, les demandes d'inscription en vue de participer à un scrutin au moyen de la téléprocédure mentionné au premier alinéa, sont déposées au plus tard le SIXIEME MERCREDI précédent ce scrutin à minuit, heure légale."