Paniers solidaires

/ Vos démarches, nos services / / Paniers solidaires

Le CCAS propose des paniers solidaires sous conditions de ressources, en partenariat avec l'association "Pousses d'Avenir".

En partenariat avec l'association "Pousses d'Avenir", le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Thonon propose aux familles et aux personnes seules thononaises (sous conditions de ressources) des paniers solidaires composés de légumes bio, issus de l'agriculture locale et cultivés de manière raisonnée.

Préparés chaque semaine, ils sont mis en vente à des tarifs préférentiels sur la base d'un abonnement trimestriel ou semestriel.

Information et inscription

Pour avoir des infos complémentaires, et s'inscrire à cette opération du CCAS :

CCAS de Thonon
5bis, place de l'Hôtel de Ville
Accueil physique : du lundi au vendredi de 14h à 17h
Permanence téléphonique : du lundi au vendredi de 9h à 12h.

A propos de l'association Pousses d'Avenir

L'association Pousses d'Avenir est une structure qui salarie des personnes éloignées de l'emploi ou en reconversion professionnelle. Elle les accompagne dans un projet de formation ou vers l'emploi durable.

Quelles sont les conditions de ressources pour bénéficier des paniers solidaires du CCAS ?

• Pour bénéficier de cette opération du CCAS, il faut faire le calcul suivant, et que le résultat soit inférieur à 800€ :
  • Revenu fiscal de référence divisé par le nombre de parts, puis divisé par 12
  • Forumulaire de demande