Vous êtes une famille

/ Vous êtes / Famille

A la Chapelle

Pour l'exposition de printemps, la Chapelle de la Visitation présente les œuvres de l'artiste Nicolas Daubanes, entre fragilité et gravité, entre attraction et rétention, entre construction et destruction.

Au Forum Expo

La Ville de Thonon-les-Bains a lancé en 2021 un nouveau cycle d’exposition d’art plastique dans le FORUM du pôle culturel de la Visitation intitulé ‘‘ DIALOGUE ‘‘, dont la quatrième exposition est dédiée au travail de Rudolf REUMANN.

Avec armes et bagages. Les Celtes du Chablais

Partez à la rencontre des Celtes qui ont vécu à l’âge du Fer sur la rive sud du Léman et découvrez les trésors archéologiques mis au jour dans leurs tombes.

• Centre Social
  • Expositions

Festival L'Art dans la rue

Du 7 mai au 11 juin, 90 oeuvres sont exposées au fil des rues, votez pour votre toile préférée !

Forum expo au pôle culturel

Découvrez l'exposition : SantaSeveso ’’Bonbons toxiques’’, dans le cadre du Printemps des Coquelicots, au pôle culturel de la Visitation.

Fête du nautisme

Rendez-vous les 4 et 5 juin au quai de Rives, découvrez-y les sports nautiques.

La plage est ouverte

Profitez de la plage, pensez à vos abonnements !

Le Mur de Thonon - 9e volet

Le mur de l’Auditorium du Pôle Culturel de la Visitation expose l'oeuvre de Mathieu Ségura, à partir du 1er avril.

Le printemps des cimetières

"Les jardins de pierre" recèlent mille histoires, venez les découvrir en vous inscrivant aux visites guidées.

Les murmures du Macadam

Nouveau : les 20 et 21 mai prochains, découvrez le Festival gratuit dédié aux arts de la rue.

Le village du printemps des coquelicots

Rendez-vous place de Crête les 21 et 22 mai 2022.

• Médiathèque
  • Petite enfance

Printemps des coquelicots

Du 9 avril au 22 mai, les acteurs implantés sur le territoire de Thonon Agglomération vous proposeront des ateliers, des initiations, des conférences et des projections de films, sur la transition écologique.

Rencontre littéraire

Rencontre avec Thibault CAUVIN, auteur du livre À cordes et à coeur.

Rentrée scolaire septembre 2022/2023

Les inscriptions scolaires concernent les enfants nés en 2019 (petite section) et les nouveaux arrivants

Résolument musique !

Ca va swinguer à la médiathèque, du 8 au 25 juin, elle vous invite à écouter, découvrir... la musique.

Seniors : les animations de mai

Vous êtes retraités ? Téléchargez le programme complet des animations pour le mois de mai 2022.

• Service Éducation Jeunesse

Soirée-débat sur la nutrition de l'enfant

Les besoins nutritionnels de l’enfant de 0 à 3 ans, conférence ouverte au parents et aux professionnels de la petite enfance.

Station nautique Thonon Lac Léman

Au cœur d’une région essentiellement tournée vers les sommets alpins et les sports d’hiver, Thonon-les-Bains est la première station du réseau Station Nautique à obtenir le plus haut niveau de labellisation en 2010 : 4 étoiles !

Transports

Bus, funiculaire, taxi, train, bateau… Trouvez le moyen de transport adapté à vos besoins pour circuler depuis Thonon.