Vous êtes une famille

/ Vous êtes / Famille

A LA CHAPELLE-ESPACE D'ART CONTEMPORAIN

Cet été, retrouvez, à La chapelle - espace d’art contemporain, les œuvres les plus emblématiques de Philippe Cognée, mêlant photographies et peintures et sculptures.

A l'écomusée

Au sein de trois guérites traditionnelles, plongez dans l’univers des pêcheurs professionnels du Léman d’hier et d’aujourd'hui.

Avec armes et bagages. Les Celtes du Chablais

Partez à la rencontre des Celtes qui ont vécu à l’âge du Fer sur la rive sud du Léman et découvrez les trésors archéologiques mis au jour dans leurs tombes.

• Centre Social

Exposition 70 ans de la Plage Municipale

Venez découvrir l'exposition sur les 70 ans de la Plage Municipale.

Exposition Faire le mur

Dès élèves du Lycée professionnel du Chablais, ont travaillé avec l’artiste plasticienne Emilie Renault, à la réalisation de leurs silhouettes dessinées grandeur nature. A découvrir en plein air au Port de Rives.

• Expositions

Festival de la chanson française

2e festival de la chanson française, qui se déroulera du 10 au 13 août 2022, hommage à Ricet Barrier, Caussimon, Mouloudji… Concert de clôture par Enzo Enzo.

Festival l'art dans la rue : exposition des lauréats

Découvrez l'exposition des lauréats du Festival l'Art dans la rue édition 2022, prix du public et prix du jury. Les oeuvres seront exposées du 12/07 au 17/09 au forum du pôle culturel de la Visitation.

Feux d'artifice et bal

Les feux d'artifice à Thonon auront lieu le mardi 16 août.

Fiesta des p'tits loups

Du 13 juillet au 24 août, spectacles gratuits tous les mercredis.

Le Mur de Thonon

Le mur de l’Auditorium du Pôle Culturel de la Visitation expose l'oeuvre de Philippe Cognée. A voir dès le 2 août.

• Médiathèque

Nocturnes du Vendredi

Les Nocturnes du Vendredi reviennent cet été avec ses spectacles, son terroir, ses producteurs locaux, son vide-grenier... Du 8 juillet au 19 août 2022.

• Petite enfance

Profitez de la plage

Profitez de la plage, pensez à vos abonnements !

Rentrée scolaire septembre 2022/2023

Les inscriptions scolaires concernent les enfants nés en 2019 (petite section) et les nouveaux arrivants

Seniors : les animations de juillet aout

Vous êtes retraités ? Téléchargez le programme complet des animations pour les mois de juillet août 2022.

• Service Éducation Jeunesse

Station nautique Thonon Lac Léman

Au cœur d’une région essentiellement tournée vers les sommets alpins et les sports d’hiver, Thonon-les-Bains est la première station du réseau Station Nautique à obtenir le plus haut niveau de labellisation en 2010 : 4 étoiles !

Thonon art urbain

Découvrez les oeuvres d'art urbain réalisées par trois artistes professionnels, sur trois sites à Vongy.

Tour de l'Avenir 2022

L'étape 7 du Tour de l'Avenir 2022 reliera Thonon-les-Bains à Saint François Longchamp

Transports

Bus, funiculaire, taxi, train, bateau… Trouvez le moyen de transport adapté à vos besoins pour circuler depuis Thonon.