Séances du Conseil Municipal

/ La mairie / / Séances du Conseil Municipal

Le Conseil Municipal de Thonon-les-Bains se réunit une fois par mois, retrouvez sur cette page les dates à venir.

Les séances du Conseil Municipal

• Lundi 23 novembre 2020 à 18h00 à l'Espace Tully (Grande Salle) ORDRE DU JOUR
  • Lundi 21 décembre 2020

Vidéos

• Conseil Municipal du vendredi 3 juillet 2020, à l'Espace Tully à Thonon-les-Bains

Comment se déroule un Conseil Municipal ?

• Le Conseil Municipal règle par ses délibérations les affaires de la commune. Ses membres sont élus au suffrage universel direct pour six ans. Il est présidé par le Maire ou à défaut par un Adjoint.
  • Il doit être réuni au moins une fois par trimestre, mais le Maire peut le réunir chaque fois qu'il le juge utile.
  • Les séances du Conseil Municipal sont publiques.
  • Le Conseil Municipal de Thonon est constitué de 39 membres. Il se réunit onze fois par an.
  • Les délibérations prises par le Conseil Municipal sont exécutoires dès qu'elles ont été transmises au représentant de l'Etat et publiées.
  • Le Conseil Municipal peut décider de déléguer certaines de ses responsabilités au Maire afin de faciliter l'administration communale.