Demande de jardin familial

/ Vos démarches, nos services / / Demande de jardin familial

Jardiner vous passionne ? Si vous souhaitez faire une demande de parcelle, suivez les démarches ci-après.

La Ville de Thonon propose, pour les Thononais occupant un logement sans terrain, 159 parcelles de cultures potagères réparties sur les sites du Morillon, du Genevray et de Champerges.
Ces jardins ont pour objectifs de f
avoriser les liens sociaux, intergénérationnels et interculturels, d’appliquer les principes de responsabilité, de solidarité, de citoyenneté, de consommer des fruits et des légumes sains, de pratiquer un jardinage respectueux de l’environnement, de développer la biodiversité, de promouvoir et développer l’utilisation de produits et de méthodes naturels par les échanges des savoirs,…

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville gère les trois sites des jardins familiaux en collaboration avec les Parcs et Jardins de la Ville, qui se situent à Champerges, au Genevray et au Morillon.

159 parcelles sont réparties sur 3 sites : Genevray, Morillon, Champerges. Elles sont gérées par le CCAS et le service des espaces verts. Chaque parcelle dispose d’un cabanon et d’un point d’eau. Leur attribution se fait sur décision d’une commission et est réservée aux Thononais sans jardin.

Tarif : 0.31 euros le mètre carré (tarif 2022)

Pour vous inscrire la liste d’attente vous devez télécharger le formulaire et le retournez-le au CCAS, 5 bis Place de l'Hôtel-de-Ville, 74200 Thonon-les-Bains