Espaces Verts

Serres municipales
74200 Thonon-les-Bains

Mail : espaces-verts@ville-thonon.fr

Activités : le service Espaces Verts est un service communal horticole à vocation paysagère. L'effectif total du service est de 57 agents pour un périmètre d’activités de 110 hectares d’espaces verts, de jardins et de parcs publics représentant 201 sites d’interventions, auxquels il faut rajouter les 165 hectares de forêts communales ouvertes au public.

Missions :

• étude et conduite de projets de valorisation paysagère, exécution des projets retenus,
  • réalisation des travaux en régie propre ou à l'entreprise, entretien et maintenance des espaces verts publics existants (47 agents affectés à ce secteur)
  • gestion des végétaux nécessaires à la mise en place du fleurissement (2 agents affectés au centre de culture municipal)
  • mise en place du fleurissement communal (3 fleurissements successifs par an sont assurés)
  • décoration végétale de diverses manifetations : congrès, réunions, mariages, vins d'honneur...
  • gestion des forêts communales en coordination avec l'O.N.F.
  • sensibilisation environnementale en faveur de la nature et de la biodiversité
  • gestion administrative et comptable
  • entretien du cimetière communal