Foyer des Moises

74420 Habère-Poche

Tel : 04 50 39 50 98 ou 06 08 57 06 07

Web : http://foyerdesmoises.com/

Activités : Ski de fond, VTT, randonnées.

Foyer des Moises : des activités « quatre saisons »

L'Association du Foyer Nordique et de Loisirs des Moises a été créée en 1971 avec pour mission principale, le développement de la pratique du ski de fond.

La Ville de Thonon-les-Bains est propriétaire de l'infrastructure. L'association, présidée par l’adjoint aux sports de la Ville de Thonon, est en charge de la gestion et du développement des activités du foyer. Le foyer est ouvert à tous : particuliers, scolaires, groupes et clubs sportifs...

Au fil du temps, des idées nouvelles ont germé pour proposer et créer des activités « quatre saisons ».

• Pour la saison « hiver » (de décembre à mars) les activités sont principalement liées au domaine nordique avec la pratique du ski de fond (alternatif et skating), de raquettes, de luge et marche.La salle hors-sac permet aux fondeurs de se réchauffer autour de la cheminée centrale.

L’association accueille de nombreux élèves des établissements scolaires de la Vallée Verte, de Thonon Agglomération et du Chablais. Cela permet de leur faire découvrir les valeurs du ski de fond et de les sensibiliser à l’environnement.

• Pour les autres saisons, les activités proposées sont la pratique du VTT notamment avec la Descente de la Menoge, du tir à l'arc, du biathlon d'été, de la marche nordique, de l’escalade et des stages sur plusieurs jours (VTT, multi-activités).

Pour l'ensemble des activités, le foyer est en mesure de louer le matériel.

Si vous êtes intéressés par le bénévolat, c'est avec grand plaisir que l’association vous accueillera pour partager avec ses membres vos passions.

WEBCAMS DES MOISES