Port de plaisance de Rives et sa capitainerie

Ports

Quai de Rives
74200 Thonon-les-Bains

Mail : port@ville-thonon.fr

Accés handicapéAccés handicapé

EN RAISON DES DISPOSITIONS NATIONALES PRISES POUR LUTTER CONTRE LA COVID-19, NOUS VOUS INFORMONS QUE LES DOUCHES NE SONT PAS ACCESSIBLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

Description : ce port est l'un des plus importants de la rive française du lac Léman.

• Capacité : 740 emplacements en location annuelle / 58 places visiteurs.
  • Equipements : sanitaires avec douches, carburants, grutage et carénage, pompe des eaux usées et des eaux de cale. Un ponton handivoile a été aménagé pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite.
  • Affiliations :
    • FFPP (Fédération Française des Ports de Plaisance)
    • FSN (France Station Nautique****)
    • Association "LES PORTS DU LEMAN" qui regroupe les Ports Publics et Privés des rives du Léman Français
    • Pavillon Bleu depuis 2011
  • Tarifs : la tarification basée sur la surface nautique varie selon la zone concernée.Téléchargez les tarifs.
  • Liste d'attente : la demande d'emplacement à renouveler chaque année par écrit (courrier ou email). Téléchargez le formulaire de demande d'emplacement annuel.
  • Accueil des visiteurs "courte durée" : deux nuits maximum. Pas de réservation possible.
  • AVIS AUX PLAISANCIERS EN ESCALES

EN RAISON DES DISPOSITIONS NATIONALES PRISES POUR LUTTER CONTRE LA COVID-19, NOUS VOUS INFORMONS QUE LES DOUCHES NE SONT PAS ACCESSIBLES ET QUE L'ACCUEIL PHYSIQUE SUR LES PONTONS N'EST PAS ASSURÉ.

POUR CES RAISONS, NOUS APPLIQUONS LA GRATUITÉ SUR LES ESCALES VISITEURS TOUT EN MAINTENANT LE STATIONNEMENT À 2 NUITS MAXIMUM.

CES DISPOSITIONS SONT EN PLACE JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

L'équipe de la Capitainerie reste à votre entière disposition durant les heures d'ouverture au : 04.50.71.24.00 et par mail à l’adresse suivante : port@ville-thonon.fr

• Pontons 12 et 13. Payant de mai à septembre.
    Gratuit de 9h à 16h. Payant dès 16h.
    Deux types de places matérialisées par des couleurs jaune et bleue.
    Place jaune (bateau jusqu’à 2,50m de large) : 10 € + 2 trajets funiculaire
    Place bleue (bateau supérieur à 2,50m de large) : 20 € + 2 trajets funiculaire
  • Accueil des visiteurs "longue durée" : pour les escales de plus de 2 jours, il convient d'effectuer une pré-inscription, qui ne sera confirmée qu'une quinzaine de jours avant l'arrivée. Il n'existe pas d'aire de stationnement pour les remorques de transport.
Consulter la dernière lettre Infos Port

A télécharger :