Port de plaisance de Rives et sa capitainerie

Ports

Quai de Rives
74200 Thonon-les-Bains

Mail : port@ville-thonon.fr

Accés handicapéAccés handicapé

Description : ce port est l'un des plus importants de la rive française du lac Léman.

• Capacité : 740 emplacements en location annuelle / 58 places visiteurs.
  • Equipements : sanitaires avec douches, carburants, grutage et carénage, pompe des eaux usées et des eaux de cale. Un ponton handivoile a été aménagé pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite.
  • Affiliations :
    • FFPP (Fédération Française des Ports de Plaisance)
    • FSN (France Station Nautique****)
    • Association "LES PORTS DU LEMAN" qui regroupe les Ports Publics et Privés des rives du Léman Français
    • Pavillon Bleu depuis 2011
  • Tarifs : la tarification basée sur la surface nautique varie selon la zone concernée LES TARIFS
  • Liste d'attente : la demande d'emplacement à renouveler chaque année par écrit (courrier ou email). Téléchargez le formulaire de demande d'emplacement annuel.

Accueil des visiteurs "courte durée" : deux nuits maximum. Pas de réservation possible

• Pontons 12 et 13 : payant de mai à septembre
  • Gratuit de 9h à 16h. Payant dès 16h00

Deux types de places matérialisées par des couleurs jaune et bleue.

• Place jaune (bateau jusqu’à 2,50 mètres de large) : 14 € + 4 trajets funiculaire
  • Place bleue (bateau supérieur à 2,50 mètres de large) : 26 € + 4 trajets funiculaire

Accueil des visiteurs "longue durée" :

pour les escales de plus de 2 jours, il convient d'effectuer une pré-inscription, qui ne sera confirmée qu'une quinzaine de jours avant l'arrivée. Il n'existe pas d'aire de stationnement pour les remorques de transport.

LETTRE INFOS PORT

A télécharger :