/ La mairie / / Offres d'emploi et candidature spontanée

Offre : ANIMATEUR ACCOMPAGNATEUR D'ENFANT(S) EN SITUATION D'HANDICAPE ET A BESOINS PARTICULIERS.

Poste à pourvoir : Dès que possible

Service : Education Jeunesse

Grade : adjoint d’animation

Votre mission :

Vous souhaitez diversifier vos expériences professionnelles ? Vous avez envie de vous investir auprès d’un enfant ou d’un petit groupe d'enfant(s) ? vous souhaitez accompagner des enfants à besoins particuliers ?

Une opportunité pro s’offre à vous les midis et/ou mercredis et/ou vacances !!

• Assurer les conditions de sécurité, hygiène et confort de l’enfant
  • Accompagner l’enfant dans les gestes du quotidien : prise de repas, lavage de main, accès aux sanitaires etc.
  • Favoriser sa mobilité et ses déplacements dans l'enceinte de l’établissement et lors des sorties.
  • Favoriser la communication entre l'enfant et ses camarades, susciter la participation aux activités (loisirs, sport, culture) et à la vie en collectivité,
  • Veiller à l'encourager dans ses progrès et dans sa conquête de l'autonomie.
  • Aider à l'installation de matériel de ou des enfants, à la manipulation du matériel,

L'animateur effectuera des interventions en concertation avec le directeur de l'accueil de loisirs qui reste le responsable pédagogique. Il apporte une aide en dehors des temps d'activités, lors des temps libres, des repas.

L'animateur accomplira des gestes ne nécessitant pas une qualification médicale ou paramédicale particulière. Il travaille en étroite collaboration avec l'équipe d'animateurs, dans le respect des règles de l'accueil et de la notification de la MDPH (Maison Départementale des personnes Handicapées). Il rend compte de son activité quotidienne à sa hiérarchie.

Votre profil :

- Connaissance de la réglementation dans le domaine de l’encadrement des 3-11 ans et du milieu scolaire

- Dynamisme, exemplarité, rigueur, autonomie, initiative, sens de l’organisation et du service public, pédagogie, écoute et bienveillance, esprit d’équipe, respect du cadre et des autres

- Rigueur professionnelle

- Sens du service public

- Diplôme: BAFA / CAP Petite enfance et/ou équivalent

Comment postuler ? :

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser via le site de la Ville : www.ville-thonon.fr

Date de parution : 5 avril 2024

Date limite de candidature : 30 juillet 2024