Rattaché à la Direction des Sports et de la Vie associative, et sous la responsabilité hiérarchique du responsable des équipements sportifs, le chef d’équipe assure l'interface entre le pôle équipements sportifs et les agents d’entretien des terrains de sport extérieurs. Le chef d’équipe fait partie intégrante de l’équipe d’agents d’entretien des installations sportives extérieures.
Activités principales:
Coordination et gestion de l’activité :
● Organiser et participer à l’entretien des installations et assurer le suivi opérationnel en veillant au respect de la sécurité et des consignes de travail ;
● Diagnostiquer et assurer le suivi des interventions nécessaires ;
● Définir les plans d’entretien, gère les plannings de travail et gère les absences
Encadrement et gestion des équipes :
● Planifier, organiser et suivre l’activité en fonction des demandes ;
● Assurer une présence de proximité auprès des agents ;
● Encadrer, coordonner et contrôler le planning hebdomadaire des agents ;
●Participer à la gestion du personnel (formation, recrutement, …) ;
● S'assurer de la bonne application des règles d’hygiène et de sécurité ;
Suivi des installations sportives :
Effectuer tous les travaux d'entretien des stades (roulage, aération, décompactage, balayage, semis, épandage d'engrais, rebouchage, regarnissage) ;
● S'assurer de la bonne application des installations en fonction des plannings ;
● Participer à la préparation des événements ;
● Effectuer les permanences lors des compétitions ;