La fête des petites rues 2024

Les Petites Rues en Fête !

Le samedi 18 mai, dès 10h vos commerçants préférés seront à la manoeuvre pour animer les places, les squares et les rues du centre-ville !

Pour la 3ème année consécutive, de nombreuses animations vous seront proposées : concerts, spectacles, défilés de mode, expositions, ateliers,... sans oublier des stands de restauration, buvette et dégustations.
Participez au jeu des lettres mystères et tenter ainsi de remporter un vol découverte en montgolfière pour 2 personnes.

Alors, que la fête commence !

Découvrez le Programme :

RUE DES TALENTS, rue des Granges

• 10h à 21h30 : Stand artisans, véhicules miniatures/jeux gonflables, buvette et restauration
  • 15h : Défilé de mode
  • 15h30 à 16h : Déambulation troupe de spectacle
  • 16h à 17h : Spectacle de l’école de cirque
  • 17h à 18h : Danse country
  • 18h à 21h30 : Concert Déborah Batal et animation de l’école de cirque (voltige, jonglage de feux)

L’ART IMPROVISE, place Henry Bordeaux

• Toute la journée : Artiste sculpteur et artiste graphique
  • 14h et 14h30 : Initiation au théâtre d’improvisation avec la Compagnie Take Care
  • 14h à 19h : Troupe de musiciens mobiles (accordéonistes, guitaristes, chanteurs)
  • 15h : Spectacle de théâtre improvisé
  • 16h et 16h30 : Initiation au théâtre d’improvisation
  • 17h : Spectacle de théâtre improvisé

CRÉA STREET - LA RUE DES CREATEURS, rue Ferdinand Dubouloz

• Toute la journée : Créations sous cloche, flash tattoo, porte ouverte hypnose, électrification sur bois, cabinet d’alchimie, potière, expo photo, dégustation de vin, atelier graff pour les enfants, alchimie végétale, maquillage pour enfants, dessins à la craie sur les trottoirs, dominos géants pour les enfants et DJ

LES JARDINS DU VALLON - LA RUE QUI REINVENTE LE PRINTEMPS, rue Vallon

• Toute la journée : Ateliers (coiffure, fabrication marque-page, décoration de bouteilles, fleuriste, barbe à papa et fabrication de fleurs en papier)
  • 10h : Peinture Live participative et maquillage enfant
  • 11h : Atelier DIY enfant
  • 11h à 14h : Atelier dessin sur assiettes
  • 14h : Atelier sérigraphie sur T-shirt, atelier poésie et DIY enfant + maquillage enfant
  • 15h30 : Défilé de mode
  • 16h : Atelier DIY enfant
  • 16h30 : Concert « Amy »

INFO CIRCULATION : La rue Vallon sera fermée à la circulation mais le parking sous-terrain du square Aristide Briand reste accessible via les autres parkings sous-terrains du Belvédère et des Arts.

STREET VIBES, rue Chante Coq

• Dès 10h30 et toute la journée : Ateliers (éventail & chapeau de paille, lettrage graffiti), animation, Message in a bottle ! Une bouteille à la mer.
    Mais aussi restauration, buvette, dégustations… et scène ouverte (de 7 à 77 ans !)
  • Dès 11h et toute la journée : Performance live Street Art de l’artiste Sebos
  • Dès 14h et toute la journée : La boîte à tattoos par la Tatoueuse mystérieuse « Oserez-vous glisser vos minimes dans la boite ? » Une invention révolutionnaire dont vous ne ressortirez pas indemnes ! Surprise garantie ! Petits ou grands, tremblez !
  • 18h : Dj Dyf - Grand mix « Good vibes & sun shining » Les pavés deviennent piste de danse rue Chante coq !
  • Jusqu’à 21h : Nocturne des boutiques

CHAMPÊTRE, rue des Vieux Thononais

• Toute la journée : photobooth et démonstration de golf
  • 11h à 12h : Atelier confection collage fleurs séchées (public : adultes et enfants)