CHARGE D'OPERATION SYSTEMES ELECTRIQUE DE LA VOIRIE

Service : Voirie & Mobilités douces

Grade : Cadre d'emplois : Techniciens , Agents de maitrise

Votre mission :

Sous la responsabilité du Responsable d’exploitation, vous exercerez votre activité au sein de la Cellule Exploitation du service Voirie et mobilités douces.

L’agent en charge des systèmes de la voirie est chargé de :

• Encadrer et animer la cellule régie Eclairage public et illuminations (2 agents)
  • Elaborer en concertation avec les autres cellules les projets liés à éclairage public, à l’éclairage festif, aux feux de circulation et aux dispositifs de contrôles d’accès
  • Gérer et suivre les interventions liées dans son domaine d’expertise
  • Participer aux illuminations de fin d’année : proposition d’évolution, consultation, commande, installation et mise en service
  • Etablissement et mise en œuvre des stratégies de diagnostic et de corrections des pannes.
  • Réalisation de dossiers d’étude et de conception d’opération d’éclairage public ou de distribution électrique et électronique.
  • Pilotage des marchés publics de travaux et d’entretien sur son périmètre.
  • Participation aux manifestations culturelles et sportives : présence aux réunions de coordination, préparation des matériels nécessaires, installation, mise en service et mise en astreinte ou en présence sur site lors de la manifestation.
  • Coordonne l’ensemble des moyens humains et matériel à sa disposition, et gère les budgets de fonctionnement en lien avec le chef de service.
  • Développe des indicateurs et tableaux de bord associés tout en garantissant une mise à jour sur le SIG ou tout autre outil
  • Veille à l’application des règles d’hygiène et de sécurité au travail

Votre profil :

Connaissances et savoir-faire:

• Parfaite connaissance de la réglementation de l’éclairage public et des feux de circulations
  • Appétence pour les nouvelles technologies (smartlighting, smartcity, télégestion, hypervision, …)
  • Aptitudes managériales
  • Détenteur d’un Bac pro électrotechnicien ou équivalent
  • Permis VL
  • Nacelle et habilitation électrique (B1, B2, BR, BC, BE idéalement)

Conditions de recrutement :

Complément et horaires:

• Disponibilité, y compris soir et week-end lors de manifestations sportives, commerciales ou culturelles
  • Rigueur
  • Ecoute (lien avec les associations)

Horaires de travail

- du lundi au jeudi à 7h30-12h/13h30-17h

- le vendredi à 7h30-12h/13h30-16h30

Participation aux astreintes lors des animations nocturnes et de la gestion du bon fonctionnement de l’éclairage public.

Comment postuler ? :

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser via le site de la Ville : www.ville-thonon.fr

Date de parution : 4 avril 2024

Date limite de candidature : 31 mai 2024