Galerie de l’Étrave

4 bis avenue d’Evian
74200 Thonon-les-Bains

Mail : culture@ville-thonon.fr

Description : ce grand espace d'exposition de 300 m2 accueille temporairement les expositions de la Chapelle de la Visiation, Espace d'art contemporain, actuellement en travaux. Ce lieu culturel se trouve au rez-de-jardin du Théâtre Maurice Novarina.

Programmation 2016/2017

Délocalisation de la Chapelle de la Visitation à la Galerie de l’étrave

A considérer la nature particulière du lieu dans lequel s’inscrit aujourd’hui l’activité d’art contemporain de la Ville de Thonon-les-Bains, à savoir la Galerie de l’Etrave, l’idée s’est imposée petit à petit qu’il était volontiers approprié à la présentation d’œuvres plus intimes, sinon qui invitent le regard à une plus grande proximité.

Aussi l’idée est venue de consacrer la programmation de la saison 2016-2017 au dessin, une pratique trop souvent considérée comme secondaire et univoque. « le dessin dans tous ses états » : la raison d’un tel choix tient aussi à ce que le dessin connaît notamment depuis une décennie un grand regain d’intérêt de la part du public.

De plus, les artistes sont très nombreux à lui dédier toutes sortes de formulations intéressantes qui remettent en question son usage conventionnel en le confrontant à toutes sortes de protocoles nouveaux et de médiums autres qu’une simple feuille de papier.

Horaires : du mercredi au samedi de 14h30 à 18h et les soirs de spectacle jusqu’au 20h ( fermé les jours fériés sauf 14 juillet)

Voir les expositions en cours et à venir