Voirie et éclairage public

Mail : service-voirie@ville-thonon.fr

Accés handicapéAccés handicapé

Horaires : du lundi au vendredi : 7h30/12h00 et 13h30/17h00

Activités : Le service Voirie est gestionnaire du domaine public communal. Il est divisé en quatre sections :

• Administration et comptabilité : Cette section gère l'accueil du public, le personnel de la voirie (congés, RTT, maladies), les conventions, les marchés, les interventions (Techpro), l'évaluation du coût des fêtes et services extérieurs, les courriers et notes de services, les fournitures administratives, le suivi des demandes d'occupation du domaine public communal (DODPC), le budget, la comptabilité et le suivi des dépenses du funiculaire.
  • Eclairage public, circulation et signalisation : Cette section gère l'éclairage public, les feux tricolores, les bornes auto-relevables, les illuminations, l'étude et la réalisation des travaux d'éclairage public, la signalisation et le stationnement et le suivi de l'observatoire de la circulation.
  • Bureau d'Etudes : Cette section réalise les études de travaux de voirie, le suivi technique et financier des chantiers, la gestion des demandes de travaux sur le domaine public (DT/DICT) et l'attribution des numéros de voirie.
  • Maintenance et Régie : Cette section réalise le programme de maintenance du domaine public, le suivi des travaux et des interventions, l'entretien du mobilier urbain, le transport, montage et démontage du matériel fêtes, les déménagements dans les services municipaux.
Le domaine public et privé de la commune doit pouvoir faire l'objet d'une surveillance constante. Aussi, en dehors des heures d'ouvertures des services municipaux vous pouvez contacter l'astreinte générale au 04 50 71 49 00, pour tout problème rencontré sur le domaine public et les bâtiments municipaux.

En savoir plus sur les démarches liées au service Voirie