Inscription scolaire et restauration scolaire

/ Vos démarches, nos services / / Inscription scolaire et restauration scolaire

Les démarches à suivre pour inscrire votre enfant à l’école primaire et à la cantine à Thonon-les-Bains.

Comment inscrire les enfants dans une école primaire publique de Thonon-les-Bains ?

L'école est déterminée par votre lieu d'habitation sur notre Commune.

Vous arrivez à Thonon-les-Bains, vous avez changé d'adresse ou votre enfant entre en maternelle, vous devez accomplir deux démarches obligatoires :

1- En 1er lieu : inscrire l'enfant auprès du service Education, 8 avenue Saint-François de Sales, muni du :

• livret de famille ou acte de naissance
  • justificatif de domicile (moins de 3 mois)

2- Dans un 2e temps : rencontrer le directeur d'école qui procède à l'admission de l'enfant

Restauration scolaire

À compter de la rentrée prochaine, les inscriptions en restauration scolaire pourront se faire via l’Espace Citoyen du site internet de la Ville de Thonon.

Si vous avez déjà transmis votre dossier d’inscription au service Education pour la rentrée prochaine, vous recevrez vos identifiants par courrier à la fin du mois d’août. Sinon, vous aurez la possibilité de créer directement votre compte personnel.