Les camionnettes qui utilisent l’essence, le gaz naturel, le GPL, l’éthanol ou le superéthanol comme source partielle d’énergie et qui peuvent bénéficier de la prime au rétrofit doivent émettre au maximum 132 grammes de CO2 par kilomètre, ou 104 grammes de CO2 par kilomètre si la méthode utilisée pour déterminer les émissions recourt au nouveau cycle européen de conduite (NEDC) ou à une méthode alternative dite NEDC-c.
Le montant de la prime au rétrofit pour les véhicules dont la motorisation a été transformée pour devenir hybride est de :
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Soit 80 % du coût de la transformation, dans la limite de 3 000 € pour les entrepreneurs individuels :
Soit dont le revenu fiscal de référence (RFR) par part est inférieur ou égal à 7 500 €
Soit dont le revenu fiscal de référence (RFR) par part est inférieur ou égal à 16 300 € et dont la longueur du trajet, effectué exclusivement avec leur véhicule, entre leur domicile et leur lieu de travail est supérieure à 30 kilomètres
Soit dont le revenu fiscal de référence (RFR) par part est inférieur ou égal à 16 300 € et effectuant plus de 12 000 kilomètres par an dans le cadre de leur activité professionnelle avec leur véhicule
Soit 500 € dans la limite du coût de la transformation toutes taxes comprises, si le véhicule est acquis par une personne physique dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 16 300 € .
À noter
Les entrepreneurs individuels au revenu fiscal de référence supérieur à 16 300 € ne peuvent pas bénéficier de la prime au rétrofit pour les camionnettes dont la transformation a abouti sur une motorisation hybride.