Demandes ou rectifications d’actes d’état civil

Chaque naissance, mariage ou décès survenu dans la commune fait l’objet d’un acte d’état civil, conservé dans les registres de la Ville.

Publié le – Mis à jour le

Les copies de ces actes peuvent être obtenues, sous certaines conditions, auprès de la mairie correspondant au lieu de l’événement :
Acte de naissance : mairie du lieu de naissance
Acte de mariage : mairie du lieu de mariage
Acte de décès : mairie du lieu de décès ou de la dernière résidence

Attention : certains sites internet se présentent comme intermédiaires pour l’obtention d’actes d’état civil, moyennant une participation financière. La mairie de Thonon-les-Bains rappelle que la délivrance des actes est gratuite et invite à la vigilance pour ce type de demandes.

Comment faire une demande d’acte d’état civil ?

  • Notice : Délivrance d’acte d’état civil

    Télécharger
  • Notice : Délivrance d’acte d’état civil – version accessible (RGAA) du document

    Télécharger

Comment faire une demande de rectification d’acte d’état civil ?

  • Notice : Rectification d’acte d’état civil

    Télécharger
  • Notice : Rectification d’acte d’état civil – version accessible (RGAA) du document

    Télécharger

Liens utiles

Besoin d’aide ? Contactez-nous