Demandes ou rectifications d’actes d’état civil

Chaque naissance, mariage ou décès survenus sur la commune, donne lieu à l’établissement d’un acte d’état civil conservé dans les registres de la Ville.

Publié le – Mis à jour le

Les copies de ces actes peuvent être délivrées sous certaines conditions auprès de la mairie du lieu de l’événement :

  • Acte de naissance : mairie du lieu de naissance
  • Acte de mariage : mairie du lieu de mariage
  • Acte de décès : mairie du lieu de décès ou de la dernière résidence.

Attention ! Certains sites internet se présentent comme intermédiaires pour des démarches administratives auprès des administrations, moyennant une participation financière.
La mairie de Thonon-les-Bains rappelle que la délivrance des actes d’état civil est GRATUITE et recommande la vigilance pour ces demandes.

Comment faire une demande d’acte d’état civil ?

  • Notice : Délivrance d’acte d’état civil

    Télécharger
  • Notice : Délivrance d’acte d’état civil – version accessible (RGAA) du document

    Télécharger

Comment faire une demande de rectification d’acte d’état civil ?

  • Notice : Rectification d’acte d’état civil

    Télécharger
  • Notice : Rectification d’acte d’état civil – version accessible (RGAA) du document

    Télécharger

Liens utiles

Besoin d’aide ? Contactez-nous