Sports : Stade de Vongy

Entièrement réaménagé, le stade de Vongy est désormais homologué par la FFA (Fédération française d’athlétisme). Grâce à une convention signée pour 4 ans avec la FFA, il accueille de grands événements sportifs nationaux et s’impose comme un équipement de référence en Haute-Savoie.

Publié le – Mis à jour le

Agrandir l'image, fenêtre modale
Le stade de Vongy

Avancée du projet

  • 100%

7.2 millions d'Euros

Completion : mars 2022 – Juillet 2023

Un stade de référence pour l’athlétisme et le sport de haut niveau

Le stade de Vongy a fait l’objet d’une requalification complète, permettant à Thonon de disposer d’un équipement sportif moderne et de haut niveau.

Il comprend désormais :

  • une piste d’athlétisme homologuée FFA de 8 couloirs, avec aires de lancer et de saut,
  • un pas de tir à l’arc,
  • un terrain de football homologué pour les matchs de niveau national,
  • une tribune de 1 000 places avec vestiaires, club-house et locaux techniques.

L’ensemble a été inauguré le 8 juillet 2023 lors du meeting national d’athlétisme.

Depuis 2024, une convention signée avec la Fédération française d’athlétisme (FFA) pour une durée de 4 ans fait du stade de Vongy un lieu dédié à l’accueil de compétitions sportives nationales. En juillet 2025, il a accueilli l’Open de France d’Athlétisme, confirmant son statut de référence régionale.

Une réalisation subventionnée par le Conseil départemental de la Haute-Savoie, à hauteur d’1 million d’euros, la Fédération Française de Football 20 000 €