Boulevard Carnot
Le chantier est désormais localisé à mi-chemin du boulevard Carnot. Le boulevard est accessible dans ses tronçons dégagés par le haut et le bas, mais ne permet pas de faire la jonction entre le secteur Jules-Mercier et la Corniche. L’installation du réseau se poursuit ensuite vers le rond-point de la Corniche puisqu’il alimentera le lycée hôtelier et deux grosses résidences du nord de l’avenue des Tilleuls.
Périmètre chemin de Morcy – chemin du Genevray
L’installation du réseau a débuté dans la partie nord du chemin du Genevray, pour prolonger le segment du chemin de Morcy.
Les circulations sont placées en sens unique sud-nord. Une déviation est mise en place par le chemin de Morcy afin de récupérer le contournement.
Avenue de la Dame – Morillon-Vionnaz
Il ne reste dans ce vaste périmètre qu’une présence de chantier chemin de Combaz. La chaussée est fortement rétrécie et les croisements difficiles.
La circulation est revenue à la normale partout ailleurs.
Avenue des Allinges
Le chantier suit son cours dans le bas de l’avenue des Allinges, avec une mise en circulation alternée au niveau de la rue des Charmilles jusqu’à l’entrée de l’école du Sacré-Cœur. Ces dispositions sont prévues jusqu’au 20 juin. La circulation y est ralentie. Si vous rejoignez le sud de Thonon ou que vous en venez aux heures de pointe – privilégiez des circuits alternatifs si vous le pouvez.
Rue Alexandre Gander
Le réseau est quasi terminé rue Alexandre-Gander : les remblaiements sont en cours. La rue demeure en accès réservé aux riverains jusqu’au 13 juin.
Avenue des Prés-verts
Les travaux sur l’avenue jusqu’à la chaufferie sont en passe de se terminer. Les travaux continuent afin d’aller chercher le collège Champagne. Les remblaiements ont débuté et, sauf impondérables l’avenue sera complètement rouverte à la fin juin. D’ici là, elle reste en sens unique sortant depuis l’avenue de Champagne jusqu’à l’avenue d’Évian.
Localisez sur la carte ci-dessous les périmètres de travaux.
Un zoom sur la carte vous donnera également les indications de modifications de circulations (flèches roses pour les mises en sens uniques)