Secteur Carnot – Corniche
Comme prévu, le boulevard Carnot est désormais rouvert sur la rue de la Paix.
En revanche, la circulation reste limitée sur le haut du boulevard, au niveau du lycée hôtelier et du giratoire Jean-Moulin, et sur le boulevard de la Corniche jusqu’au parc thermal. Le boulevard Carnot est en route barrée entre la rue de l’Annexion et le giratoire Jean Moulin, et celui de la Corniche reste en sens unique sortant entre le giratoire Jean Moulin et l’avenue du Parc. Comme prévu précédemment : fin des travaux le 4 août.
Secteur lycée de la Versoie – Général-de-Gaulle – Trolliettes
Le chantier est en repli sur l’ensemble du voisinage du lycée de la Versoie, la pose des nouveaux revêtements reste en attente.
Le réseau de chaleur urbain progresse à partir du 4 août sur l’avenue du Général-de-Gaulle pour raccorder le collège Jean-Jacques Rousseau depuis l’avenue des Trolliettes. Les circulations seront peu gênées sur l’avenue du fait de la largeur de la voie. Fin des travaux avant la rentrée. Le raccordement de ce segment avec l’avenue des Trolliettes se fera en septembre, sur cette dernière avenue qui reste en route barrée à sa jonction avec l’avenue du Général-de-Gaulle.
Périmètre chemin de Morcy – chemin du Genevray
Les dernières soudures sur le réseau, chemin du Genevray, sont en cours. Le remblaiement sera terminé le 21 juillet et la réfection des revêtements, en cours de programmation, sera faite avant le 4 août.
Avenue des Allinges – avenue de la Dame
Le chantier dans le bas de l’avenue des Allinges conserve sa circulation alternée au niveau de la rue des Charmilles jusqu’à l’entrée de l’école du Sacré-Cœur. La circulation y est ralentie et cette disposition est valable jusqu’au 4 août : l’installation du réseau se fera ensuite sur le domaine du groupe scolaire du Sacré-Cœur, sans contraintes sur le domaine public.
Plus haut, avenue de la Dame, le réseau est place, soudé, et les tranchées en cours de remblaiements. Retour à la normale le 21 juillet, et réfection des revêtements d’ici la fin juillet.
Hôpital – chemin de la Vionnaz
Le chantier suit son cours, toujours contraint par l’étroitesse de la voirie. Fin des travaux prévue pour le 4 août.
Collonges – Senevulaz
L’avenue de Senevulaz est en cours de réfection au niveau de la Résidence Collonges. Fin des travaux le 21 juillet. Le reste de l’avenue est remis en état dans la foulée, d’ici le 25 juillet
Secteur Champagne – Pré-Verts – Châtelard
Avenue des Prés-verts et rue Henri Baud, le chantier reste présent : le raccordement du collège de Champagne est en cours, et GRDF finalise celui de la chaufferie au gaz, pour sa fonction d’appoint.
Les travaux sur l’avenue jusqu’à la chaufferie sont toujours en cours ; ils se prolongent ensuite, dans deux semaines, vers le collège de Champagne. L’avenue des Prés-verts et la rue Henri Baud sont libérées le 4 août au plus tard, d’ici là l’avenue reste en sens unique sortant.
L’installation est en cours avenue de Champagne, qui est en sens unique sortant. Le réseau de chaleur urbain libèrera l’avenue le 26 août. Le plateau surélévé en entrée du cimetière poursuivra, de son côté, avec le réaménagement des abords du cimetière, programmés par la mairie.
Le réseau de chaleur progressera ensuite avenue du Châtelard pour desservir notamment les copropriétés de Leman Habitat. L’emprise chantier se fera en grand partie sur leurs terrains : la circulation sera modérément contrainte par un alternat de circulation à l’intersection Châtelard / Romains, puis le réseau poursuivra son installation avenue des Romains.
Localisez sur la carte ci-dessous les périmètres de travaux.
Un zoom sur la carte vous donnera également les indications de modifications de circulations (flèches roses pour les mises en sens uniques)