Son œuvre qui nous invite à toujours s’émerveiller, conjugue surprise, humour et poésie.
Philippe Piguet, commissaire de l’exposition.
Si l’artiste affectionne les animaux, il n’est pourtant pas un sculpteur animalier au sens classique. Il joue des illusions, détourne les matériaux, déjoue les attentes. Le bois, son médium de prédilection, côtoie le rusticage au ciment façon rocaille ou encore des techniques issues des arts & crafts. Laurent Le Deunff cultive ce décalage entre l’objet représenté et le matériau qui le compose, révélant la poésie du modeste comme la noblesse du brut.
Son sens aigu de l’observation, tout comme son goût de la surprise, irriguent autant ses sculptures que ses dessins. Ensemble, ils composent un bestiaire sensible, drôle parfois, toujours délicatement étrange.
Une exposition qui invite à regarder autrement, à se laisser surprendre, et à renouer avec une forme simple et joyeuse d’émerveillement.
Les rendez vous
Samedi 10 janvier – 11h vernissage
Samedi 10 janvier – 14h parole de l’artiste – Entretien croisé eentre Laurent le Deunff et Philippe Piguet, commisaire de l’exposition.
Samedi 24 janvier – 14h30 /16h30 Atelier dessin. venez poser votre regard et aiguiser votre trait en dessinant les sculptures de l’artiste
Samedi 31 janvier – 16h-17h Visite voix mains (FR / LSF) Rendez-vous à La chapelle pour une visite en langue des signes et à l’oral en français
Mardi 17 février – 14h30 / 16h30 Visite Famille. Visite suivi d’un atelier : créer vos masques de carnaval !
Vendredi 6 mars – 17h30 / 18h30 Happy Hour Culturel, visite guidée conviviale pour tous