Culture : Le mur de Thonon – Steeven Salvat

À l’occasion du 3e volet 2025 du Mur de Thonon, une œuvre de l’artiste parisien Steeven Salvat s’expose en grand format au cœur du centre-ville. Intitulée « Festin estival 1 », cette aquarelle à l’encre de Chine met en scène un oiseau délicat perché sur une fourchette ornementée. Une vision poétique de la nature à découvrir en plein air, dans le cadre du Festival L’Art dans la Rue.

Publié le – Mis à jour le

Agrandir l'image, fenêtre modale
Le mur de Thonon – Steeven Salvat

A l’occasion du 3ème volet 2025 du Mur de Thonon, c’est une œuvre de Steeven SALVAT qui est proposée aux regards des passants, habitants et visiteurs du centre-ville.

Cette œuvre présente une vision de « rapine estivale » par un oiseau délicatement perché sur une fourchette ornementée : un instant éphémère capturé par le geste artistique …

Steeven Salvat, artiste invité du Festival L’art dans la rue pour l’édition 2025, vit et travaille à Paris. Passionné par le dessin et la peinture, la nature et le vivant imprègnent son univers. Ses sujets mettent en avant la dualité entre le vivant et l’inerte, dans des œuvres qui évoquent les gravures naturalistes du XVIIIe siècle. Les animaux auxquels il donne vie interagissent avec des objets uniques, des pièces d’orfèvrerie. Vous pouvez découvrir d’autres œuvres de l’artiste au Forum du Pôle Culturel de la Visitation jusqu’au 20 septembre.

Le Mur de Thonon est un dispositif d’exposition à ciel ouvert situé au cœur du centre-ville en lien avec le Pôle Culturel de la Visitation. L’espace urbain permet aux œuvres d’exister aux yeux de tous et d’initier de nombreux échanges entre habitants, passants, sensibles ou non à la création.

Le mur de Thonon – Steeven Salvat du 1er août au 3 novembre 2025.