CCAS : CHARGE D ACCUEIL ET ADMINISTRATIF

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Sous l’autorité hiérarchique de la personne chargée du logement et de l’accueil social du CCAS, l’agent est responsable de l'accueil du CCAS et de l'administration dans le cadre du respect des procédures internes du Centre Communal d’Action Sociale et des procédures qualité.

Cadre d'emploi : C Publié le


Grade :
Adjoint administratif

Votre Mission :

Sous l’autorité hiérarchique de la personne chargée du logement et de l’accueil social du CCAS, l’agent est responsable du bon déroulement de ses missions dans le cadre du respect des procédures internes du Centre Communal d’Action Sociale, des procédures qualité, RGPD et des mesures de sécurité en vigueur.

Dans le cadre des procédures qualité en vigueur, l’agent  assure les missions suivantes  :

  • l’accueil physique,  téléphonique et numérique des usagers : accueillir et renseigner le public, identifier et qualifier la demande, orienter vers les services compétents.
  • Identification et qualification la demande sociale et/ou orientation vers les services ou les professionnels concernés.
  • l’actualisation des informations disponibles au service, et la mise à jour des informations sur le site internet.
  • le suivi et la gestion administrative des élections de domicile (hors entretien individuel sauf impératif de continuité de service), des aides facultatives (hors jardins familiaux), des demandes de logement social, selon l’évolution du service.
  • la gestion  du planning de réservation  de la salle de réunion du service et du véhicule,
  • la rédaction de divers courriers et aide administrative.
  • la réalisation des commandes de fournitures administratives des services rattachés à l’administration générale,
  • assurer la navette courrier entre l’Hôtel de Ville et le CCAS,
  • signaler toute intervention technique à réaliser au siège du CCAS auprès des services techniques municipaux.
  • l’encaissement des régies en l’absence des régisseurs titulaires.
  • assiste la  responsable chargée du logement – accueil social dans ses missions.

L’agent assure le suivi statistique de ses activités, leur archivage. 35h00 du lundi au vendredi, présence obligatoire sur les plages horaires d’accueil du public (9h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00).

Votre Profil :

Savoir-faire et savoir-être :

  • Aisance avec les outils informatiques (logiciel métier utilisé : Sonate d’Arpège)
  • Bac à minima
  • Connaissance du public en difficulté
  • Bonne connaissance et maîtrise des différents dispositifs d’aides, des organismes sociaux et du logement social.

Expérience dans la gestion administrative

  • Diplomatie
  • Sens du service public
  • Discrétion
  • Rigueur
  • Patience
  • Capacité d’écoute permettant de s’adapter à tout type de public
  • Savoir avoir la distance nécessaire face à un public parfois fragile
  • Neutralité et objectivité face aux situations

Condition de recrutement :

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser via le site de la Ville : www.ville-thonon.fr