communication : CHARGE DE COMMUNICATION NUMERIQUE

Postuler avant le

Sous l'autorité du directeur de la Communication, le chargé de communication numérique travaille en transversalité avec l'ensemble des agents qui composent le service. Au travers de ses missions, son objectif est d'assurer l'information des usagers.

Cadre d'emploi : C Publié le


Grade :
réducteur territorial

Votre Mission :

Sous l’autorité du directeur de la Communication, le chargé de communication numérique travaille en transversalité avec l’ensemble des agents qui composent le service. Au travers de ses missions, son objectif est d’assurer à la fois l’information des usagers et la mise en valeur de la Ville de Thonon-les-Bains et des projets et réalisations de la municipalité.

Communication numérique:

  • Concevoir les plans de communication numériques de la collectivité en lien avec son actualité, en coordination avec l’ensemble de la communication de la collectivité, et en cohérence avec la communication numérique des partenaires de la collectivité. 
  • Mettre en œuvre cette communication : assurer les stratégies de contenus, l’animation éditoriale (planification, rédaction et diffusion des contenus articles, interviews, photos, vidéos) des supports digitaux de la Ville (site web, application Thonon en Poche et réseaux sociaux, newsletters) et interventions sur supports numériques tiers (contenus Google Business, rédactionnels, publicité, sponsorings…)
  • E-réputation : assurer une veille sur les réseaux sociaux et sites tiers pour identifier les sujets porteurs et veiller à l’e-réputation de la Ville.
  • Participer à la couverture des événements municipaux et assurer leur traitement sur les supports numériques de la Ville (rédactionnels, prises de vues et réalisation de contenus multimédias de types vidéos, stories, lives…) 
  • Veiller de manière permanente à l’actualisation du site en établissant les contacts réguliers avec les services municipaux  
  • Veille concurrentielle et technique : être force de proposition pour proposer des évolutions éditoriales ou techniques des vecteurs de communication numériques 
  • Produire un reporting mensuel quantitatif et qualitatif de l’impact des publications des contenus mis en ligne sur le site Web et les réseaux sociaux de la collectivité

Communication multimédia:

  • Concevoir et réaliser, soi-même ou en maitrise de sous-traitance, des contenus multimédias (films, reportages, publicités…) qui accompagneront la collectivité dans son actualité.
  • Réaliser, soi-même ou en maitrise de sous-traitance, ces supports, pré-production et production jusqu’à la publication (écriture des scripts, organisation des shootings, prises de vues, création de contenus motion design, montage…)

Contribution à des projets numériques:

Assurer en lien avec les directions du service communication et du service informatique, la conduite de projets digitaux : refonte ou développement d’outils web ou contribution au développement de nouveaux outils numériques (application, démarches en ligne…).

Votre Profil :

Compétences attendues :

  • Excellentes qualités rédactionnelles et français irréprochable
  • Connaissance et pratique de l’écriture web, adaptée aux différents médias
  • Maîtrise de l’écosystème des réseaux sociaux
  • Pratique des cms courants
  • Bonne pratique de la suite Adobe (Photoshop, Acrobat, si possible Illustrator)
  • Maîtrise des logiciels de montage et production vidéo (Final Cut, Premiere, After Effect…)
  • Télépilotes bienvenus

  • Très bon relationnel
  • Curiosité, créativité
  • Disponibilité, réactivité
  • Bonne capacité d’adaptation et d’acculturation au domaine public
  • Bone culture générale
  • Polyvalence, rigueur, autonomie

Condition de recrutement :

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser via le site de la Ville : www.ville-thonon.fr