Culture, EvĂšnement, PĂŽle culturel de la Visitation : 🐝Forum Expo : Regard sur l’empire

Du au

Quand l'art contemporain réinvente notre regard sur l'Histoire avec l'exposition "Regard sur l'Empire" au Forum du PÎle Culturel de la Visitation.

PubliĂ© le – Mis Ă  jour le

Agrandir l'image, fenĂȘtre modale
©Isabelle Asni

Nous vous convions Ă  une exposition unique, regroupant des artistes de la RĂ©gion du LĂ©man. Leur crĂ©ativitĂ© et leur regard singulier vous invitent Ă  changer de perspectives. InspirĂ©es du Second Empire, leurs Ɠuvres abordent des thĂ©matiques universelles et toujours actuelles.

Les artistes ne se contentent pas de dĂ©peindre le monde ; ils le dĂ©construisent, le rĂ©inventent, le questionnent. GrĂące Ă  des matĂ©riaux variĂ©s, des techniques innovantes et des langages artistiques multiples, ils nous offrent des fragments d’une rĂ©alitĂ© complexe, poĂ©tique et toujours stimulante.

Ce parcours artistique est une traversĂ©e sensible oĂč se mĂȘlent Ă©motions, rĂ©flexions et dĂ©couvertes. Il met en lumiĂšre des enjeux majeurs comme l’identitĂ©, la mĂ©moire, la transformation sociale ou la relation homme-environnement. Chaque Ɠuvre agit comme une mĂ©taphore, un point d’ancrage pour interroger notre Ă©poque et ses hĂ©ritages.

Bien plus qu’une simple contemplation, cette exposition propose un dialogue actif entre les Ɠuvres et le visiteur. Elle invite chacun Ă  se dĂ©centrer, Ă  remettre en question ses certitudes et Ă  s’ouvrir Ă  la diversitĂ© des expĂ©riences humaines. C’est dans cet espace de rencontre et de rĂ©flexion que l’art contemporain rĂ©vĂšle toute sa puissance.

En explorant ces crĂ©ations, vous serez amenĂ© Ă  revisiter votre perception du monde, Ă  interroger les histoires collectives et individuelles, et peut-ĂȘtre Ă  envisager une nouvelle maniĂšre d’habiter notre temps.

Nous vous invitons Ă  plonger dans cet univers oĂč les arts visuels sont un vecteur d’ouverture, de dialogue et de transformation. Que cette expĂ©rience vous inspire et vous accompagne au-delĂ  de l’exposition.

Merci aux artistes de l’Association des Artistes du LĂ©man :

  • Isabelle Asni
  • Didier Barret
  • YĂšve Chamosset
  • Karen Dutoit Vebeke
  • Muriel Demangeat
  • Jean Garchery
  • Bernard Jarrige
  • Pippa Spires

Forum du PĂŽle culturel de la Visitation – 2 place du marchĂ©
Entrée libre
Mardis, mercredi, jeudis, vendredi samedi de 9h30 Ă  17h30 / Jeudis de 9h30 Ă  12h30

Vernissage en présence des artistes : Samedi 16 août à 11h