Appel à projets du budget participatif 2023

Appel à projets :
Du 18 janvier au 28 février

Vous avez une idée pour Thonon pour améliorer le cadre de vie des Thononais ?
Proposez votre projet, soit en ligne, soit via un formulaire papier, soit en participant à un atelier.

Le budget participatif : qu'est-ce que c'est ?

Le Budget participatif permet d'affecter une partie du budget de la Ville (à hauteur d'1 million d'euros) pour la réalisation de projets propoposés puis décidés par les habitants. Il marque la volontée des élus de s'ouvrir à vos idées et d'agir concrètement pour votre ville, dans l'intérêt de tous.

Vous avez des idées pour améliorer le quotidien des Thononais et Thononaises ? Déposez-les ! Votez pour les idées que vous préférez ! Nous les réaliserons ensemble.

Qui peut participer ?

Vous habitez Thonon, vous pouvez participer en proposant votre ou vos idées ! Et c'est possible dès 15 ans, en s'associant à un majeur référent. Vous êtes un particulier, une association, un collectif d'habitants, une classe ? Les projets portés à plusieurs devront obligatoirement être représentés

Comment participer ?

Les projets peuvent être déposés du 18 janvier au 28 février 2023 :

• En ligne, en remplissant le formulaire sur la plateforme www.jeparticipe-thonon.fr
  • Grâce au formulaire papier à retirer et à déposer dans l'une des urnes mises à disposition à l'accueil des services municipaux (mairie, CCAS, maisons des sports, médiathèque...)
  • Au cours d'un atelier près de chez vous : découvrir les ateliers

Vous avez des interrogations ou besoin d'une aide pour remplir le formulaire ? Des ateliers d'accompagnement à la formalisation des projets auront lieu dans vos quartiers. Retrouvez l'ensemble des lieux des permanences physiques et des horaires sur : www.jeparticipe-thonon.fr