Stationnement : création d’un tarif Pro Santé Mobilité

Police municipale

A partir du 1er novembre, la création d’un tarif Pro Santé Mobilité est mis en place.

Ce nouveau tarif concerne :

• Les médecins, les infirmiers, les kinésithérapeutes, les sages- femmes, les orthophonistes, les podologues, les personnels des services de soins et d’aide à domicile à la personne agréés par le Conseil Départemental ainsi que toute personne dispensant des cours à des enfants malades ou atteints de déficiences.

Il permet à ces personnes de profiter de 45 minutes gratuites de stationnement en zone orange. Pour le paiement au delà de 45 minutes :

Il permet aussi de bénéficier de tarifs préférentiels pour les abonnements en zones verte et jaune, ou au parking du Belvédère.

Souscrivez à un abonnement en ligne sur l’Espace Citoyens

Ou, rendez-vous directement à la Police Municipale, 4 avenue de la Gare.

Se munir, au préalable, des pièces justificatives suivantes : la preuve de l’inscription à l’ordre professionnel, une attestation de l’ordre professionnel ou de l’employeur démontrant que le professionnel exerce des soins à domicile, et enfin le certificat d’immatriculation du véhicule (un seul véhicule par professionnel).

GRATUITÉ pour :

• Les médecins du service « SOS Médecins » en intervention avec leurs véhicules sérigraphiés
  • Les personnes porteuses d’un handicap qui disposent d’une carte spécifique* avec la mention « stationnement
    pour personne handicapée », dans la limite de 12 heures. (Cette carte est attribuée à toute personne porteuse d’un handicap qui réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied. Des critères spécifiques d’appréciation sont prévus par arrêté)