Travaux Pont du Pamphiot

Travaux

Les pluies abondantes de ce printemps et de cet été ont dangereusement fragilisé l’ancien pont du Pamphiot situé en contrebas de la route de Genève entre le giratoire de Letroz et la route de la Visitation (pont interdit à toutes circulations depuis de nombreuses années).

Cet ancien pont du Pamphiot supporte le passage de plusieurs réseaux structurants de fluides : réseaux d’eau potable, de gaz et d’électricité. La pérennité de l’ouvrage est aujourd’hui menacée. Aussi, il est urgent d’intervenir afin de déplacer les réseaux dans le pont de la route de Genève.

ENEDIS, GRDF et Thonon Agglo entreprennent à partir du 23 août 2021 les travaux de transfert des réseaux. Ce chantier va avoir un impact sur la circulation de cet axe routier important qui compte jusqu’à 15.000 véhicules par jour.

Une première phase de travaux de sécurisation interviendra dès le 23 août entrainant la mise en place pour 11 semaines d’une circulation alternée jusqu’au 29 octobre 2021 (Mise en place d’un réseau Gaz dans le chasse-roue amont du pont).

Une seconde phase débutera le 13 septembre 2021, entrainant la fermeture du pont actuel au cheminement piéton jusqu’au terme du chantier le 29 octobre 2021. Ce deuxième temps permettra la mise en place de réseaux électriques et d’un tuyau d’eau potable sous le trottoir neutralisé du pont actuel. La traversée du pont ne sera donc possible qu’en véhicules motorisés, sous
alternat. Les piétons sont invités à utiliser les transports en commun.

Une signalétique travaux est mise en place aux abords du pont pour avertir les automobilistes.

A retenir :
PONT DU PAMPHIOT :

• Du 23/08 au 29/10 : travaux de sécurisation des réseaux structurants (eau potable, gaz et électricité) - Circulation perturbée : mise en place d’une circulation alternée par feux tricolores.
  • Du 13/09 au 29/10 : neutralisation du trottoir uCirculation piétonne interdite sur le pont.