Travaux : rue des Pêcheurs

© Thonon Agglo/Cédric Joly

Travaux

Thonon Agglomération, la Ville de Thonon-les-Bains et GRDF ont entamé la 2e tranche des travaux de renouvellement et d’entretien des réseaux d’assainissement, d’eau potable et de gaz dans le hameau de Rives, avec rénovation complète de la voirie.

Jusqu’au début du mois de juillet 2021, la rue des pêcheurs verra plusieurs interventions successives :

• Par Thonon Agglomération, la reprise des branchements d’eau potable et le renouvellement d’une partie du réseau d’eau potable, d’assainissement et d’eau pluviale ;
  • Par GRDF, le renouvellement et la sécurisation du réseau de distribution du gaz naturel ;
  • Par la Ville de Thonon-les-Bains, à l’issue de ces interventions, la réfection complète du revêtement de surface (enrobé de voirie et caniveaux latéraux en pavés) rue des Pêcheurs, et la réalisation de caniveaux pavés latéraux rue de Naples, en complément des réfections de voirie effectués en 2020.

Un impact important sur la circulation au sein du hameau de Rives

L’étroitesse des voies de ce hameau historique rend les interventions techniques particulièrement délicates. Pour en assurer le bon déroulement et pour assurer la sécurité des équipes, un aménagement de la circulation et du stationnement est nécessaire pendant toute la durée du chantier.

Dans la rue des pêcheurs : la circulation et le stationnement sont suspendus. Durant les week-ends, l'accès est possible pour les riverains exclusivement.

Dans la rue de Naples, entre l'avenue du Général Leclerc et la rue des Pêcheurs : la circulation et le stationnement sont suspendus. Durant les week-ends, la mise en double sens de circulation permet un accès pour les riverains exclusivement.

Dans la rue de Naples, entre la rue du Port et la rue du Funiculaire : la circulation et le stationnement sont suspendus. La mise en service d’un double sens de circulation permet toutefois un accès de part et d'autre de la zone d'intervention aux riverains exclusivement.

• Le débouché de la rue du Funiculaire sur la rue de Naples est neutralisé. Seuls les riverains auront accès à cette voie depuis le Quai de Rives. Le stationnement est suspendu.

Dans la continuité de ces travaux, une troisième et dernière tranche d’intervention est programmée en fin d’année 2021 sur la dernière portion de la rue de Naples et l’intégralité de la Rue du Funiculaire.