THONON EN POCHE : téléchargez l'application

Toutes les actualités et les services à portée de main

Simple et intuitive, l'application officielle de la Ville permet à tous les habitants d’accéder directement à des services, de signaler un dysfonctionnement ou de rechercher une information sur la commune depuis son smartphone.

Comment télécharger l’application ?

L’application est accessible gratuitement sur tous les smartphones et tablettes.
Pour la télécharger, rendez-vous sur :

et retrouvez-la sous l’appellation « Thonon en poche ».

Téléchargez gratuitement l’application THONON EN POCHE, un outil au service de la proximité avec les habitants qui s’adresse à toutes les générations et se veut interactif et participatif.

Simple et pratique d’utilisation

Thonon en poche affiche instantanément en page d’accueil toutes ses fonctionnalités :

• Un carrousel affichant une sélection d’actualités apparaît. Il est possible de cliquer dessus pour afficher des détails
  • Six rubriques permettent à l’usager d’accéder en un clic à tous les services déployés par l’application avec plusieurs informations pratiques
  • L’utilisateur peut également suivre en temps réel toute l’actualité de la commune, consulter un plan interactif ou encore effectuer ses démarches en ligne grâce à un accès direct à l’Espace Citoyens.
  • Une rubrique en rouge intitulée « Covid-19 » affiche des informations essentielles sur la pandémie. Cette rubrique pourra évoluer par la suite vers d’autres alertes, par exemple le plan canicule.
  • La rubrique signalement : cette fonctionnalité permet de faire remonter aux services municipaux, pour une intervention dans les meilleurs délais, un dysfonctionnement sur le domaine public à propos de la propreté, la voirie, l’éclairage public ou encore les espaces verts. Il suffit pour cela de remplir le formulaire dédié avec la possibilité de joindre une photo.

La Ville pourra également envoyer des notifications aux habitants pour les informer en temps réel (urgences, rappel d’événements ou d’informations importantes. L’usager a la possibilité de paramétrer ses alertes selon ses centres d’intérêt : travaux, éducation, offres d’emploi ou encore actualités.
Pour cela, il est important d’accepter les notifications dès l’installation de l’application. Cette application complète et évolutive pourra être prochainement enrichie de nouvelles fonctionnalités afin d’offrir encore davantage de services aux Thononais.

Traitement des signalements

Les signalements pourront par exemple concerner : un nid de poule sur la chaussée, un dépôt sauvage, une ampoule grillée, une dégradation sur le mobilier urbain...

1. Une demande est faite par l’usager. Il reçoit un premier accusé de réception l’informant que sa demande est prise en compte.
2. La demande arrive au niveau des services techniques auprès d’un régulateur.
3. Le régulateur corrige si nécessaire la catégorie, il définit une priorité et affecte le signalement au service concerné.
Un nouveau mail est envoyé à l’usager pour l’informer que sa demande est en cours de traitement.
4. Le service traite la demande et indique au logiciel qu’il a terminé.
Un mail est envoyé à l’usager et le service a la possibilité de compléter celui-ci avec des informations.