Port du masque obligatoire

Mairie

Suite à l’augmentation du taux d’incidence de 220 pour 100 000 habitants (contre 46,2 le 19 juillet 2021 - le seuil d’alerte étant fixé à 50 pour 100 000 habitants), le préfet de Haute-Savoie rend obligatoire le port du masque en extérieur, à partir du jeudi 29 juillet et jusqu’au 31 août inclus dans les communes de plus de 5000 habitants, de bord de lac et touristiques.

Cette mesure concerne 85 communes de Haute-Savoie (dont Thonon-les-Bains).

Le Maire de Thonon-les-Bains a décidé (comme l’arrêté préfectoral le lui permet), de ne pas étendre l’obligation du port du masque à l’ensemble de la ville de Thonon.

Ainsi, à Thonon, l’obligation du port du masque en extérieur, pour toute personne de 11 ans et plus, se limite aux lieux et situations suivantes :

• Rassemblements, réunions ou activités de plus de 10 personnes organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, créant ainsi une concentration de personnes ;
  • Marchés, brocantes, vente au déballage ou activités assimilées ;
  • Files d'attente aux abords des établissements recevant du public (stades, salles de spectacle, établissements sportifs, chapiteaux, salles de jeux, gares, magasins, restaurants et bars, établissements culturels et musées) ;
  • Établissement recevant du public
  • Services de transports

La préfecture de Haute-Savoie interdit également la consommation d’alcool sur la voie publique dans l’ensemble des communes concernées en Haute-Savoie.

Communiqué de la Préfecture

Restons vigilants et protégeons les autres !