Vaccination et pass sanitaire

Mise à jour le 06/09/2021

Extension du pass sanitaire, vaccination... Voici ce qu'il faut retenir des mesures annoncées par le gouvernement entrant en vigueur le 21 juillet et le 9 août (décrets 2021-1059 et 2021-699).

Campagne de vaccination

À Thonon-les-Bains

Transfert du Centre de vaccination à compter du 6 septembre 2021 : SALLE LÉMANIAZ, 4 avenue de la Grangette (proche de la Maison des Sports)

Prise de rendez-vous impérative avant la vaccination, sur le site Doctolib

En Haute-Savoie

Prise de rendez-vous impérative avant la vaccination, sur le site Sante.fr

Conformément aux mesures gouvernementales en vigueur (décrets 2021-1059 et 2021-699), à Thonon-les-Bains, la présentation d'un Pass sanitaire s'applique à :

• la Médiathèque
  • la Plage municipale
  • le Musée du Chablais
  • l’Ecomusée de la pêche et du lac
  • la Chapelle de la Visitation
  • le Pôle culturel de la Visitation
  • le pôle animations séniors
  • l’espace Tully et l'espace les Ursules

Contrôle systématique à l'entrée des pass sanitaires obligatoires pour toute personne de 18 ans et plus.

En cas de manifestations culturelles ou sportives avec un contrôle d’accès (billetterie, jauge…), la présentation du pass sanitaire s’impose.

Le Pass sanitaire, c’est quoi ?
Il s’agit de la présentation de l’un des justificatifs suivants (papier ou numérique) :
- La preuve d’un schéma vaccinal complet + 7 jours (ou + 28 jours pour le vaccin Janssen)
- Le résultat NEGATIF d’un test PCR, d’un test antigénique ou d’un autotest (réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) datant de moins de 72 heures
- Le résultat POSITIF d’un test PCR ou antigénique attestant du rétablissement de la Covid-19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour en savoir + sur le Pass sanitaire : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire