La Ville vous informe

Mise à jour 10/11/2020

À compter du 30 octobre 2020, les Français sont de nouveau confinés à domicile afin de lutter contre la progression de l’épidémie de Covid-19.

Voici le fonctionnement des principaux services à Thonon-les-Bains :

RESTENT OUVERTS :

• Les services de la Mairie accessibles au public (Population - État civil, Urbanisme, Police municipale, Voirie, Environnement, Espaces verts, Bâtiments, CCAS, Culture, Éducation, Sports et Petite enfance) Veillez à respecter les gestes barrières lors de vos visites et à vous munir d’une attestation de déplacement.
  • Le stationnement reste payant
  • Les crèches
  • Les écoles maternelles et primaires
  • Les services périscolaires Léo Lagrange
  • Les services de portage des repas à domicile: pour en bénéficier, vous pouvez contacter les services aux seniors : 04 50 71 00 12 - servicesauxseniors@ville-thonon.fr
  • La célébration des mariages (limitée à 6 personnes)
  • Le cimetière (les enterrements sont limités à 30 personnes)
  • Les parcs et jardins
  • Les marchés alimentaires du lundi et du jeudi (port du masque obligatoire)
  • Le port
  • La déchetterie
  • Les transports en commun
  • La poste (place Jules Mercier - du lundi au vendredi : 9h/12h et 14h/18h et le samedi 9h/12h30)
  • les foyers de personnes âgées : en ephad les visites restent possibles sur rendez-vous (voir modalités avec chacuns des établissements)

SONT FERMÉS

• Le Pôle culturel de la Visitation
  • La médiathèque :
    A noter :
    - Un service de drive est maintenant à votre disposition : Pour réserver jusqu'à 6 documents et prendre rendez-vous pour le retrait de votre commande, allez sur le portail de la médiathèque et suivez les instructions.
    - Lors de votre retrait de commande, munissez-vous de votre attestation de déplacement dérogatoire et cochez la case "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité [3] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile".
    - Les réservations faites avant le reconfinement et pour lesquelles nous vous avons appelés pourront être récupérées sur rendez-vous.
    - Pour les abonnés, n’hésitez pas à profiter de toutes les offres en ligne : musique, concerts, cinéma, revues, livres numériques et cours en ligne.

• Le musée du Chablais
  • La Chapelle - espace d’art contemporain
  • Le Pôle animations seniors (toutes les activités sont annulées)
  • La Maison des sports, les gymnases et les équipements sportifs (dont le seul accès est réservé aux professionnels et aux scolaires)
  • Les Thermes de Thonon

SERVICE À EMPORTER

• les cafés et les restaurants
  • bientôt en ligne la liste des commerces accessibles

Foire d'hiver Saint-André : annulée

Port du masque : il est obligatoire de le porter dans les commerces, les services publics, les transports et sur les marchés et vivement recommandé sur la voie publique.

Plus d’informations détaillées à venir selon l’évolution de la situation sanitaire.