Vacances apprenantes à l'école du Morillon

Éducation

Du 3 au 21 août 2020, le dispositif de Vacances Apprenantes sera proposé sur l’accueil de loisirs du Morillon, situé dans l’école du Morillon.

Les enfants âgés de 6 à 11 ans en difficulté scolaire ou sociale pourront intégrer le dispositif gratuitement.

Au programme, des matinées consacrées au renforcement scolaire grâce aux intervenants des dispositifs CLAS & PRE, puis pratique d’activités culturelles et sportives l’après-midi, en compagnie des animateurs de la Fédération Léo Lagrange.

Les objectifs de cet accueil sont clairs :

• se réhabituer à la vie en collectivité
  • gagner en autonomie
  • renforcer le niveau scolaire des élèves
  • pratiquer des activités motrices, notamment en extérieur

Afin d’aider le plus grand nombre d’enfants, les partenaires présents dans les différents quartiers de la Ville (éducateurs de l’EPDA, animateurs de l’IFAC, personnes référentes) iront au contact des familles pour les accompagner dans la démarche d’inscription.

Les membres des associations culturelles et sportives de la Ville, dont certaines interviennent déjà sur le dispositif Quartier d’été 2020, pourront également intégrer ce dispositif. De même, les enseignants en activité ou retraités qui désirent participer
au projet sont invités à se faire connaitre.

Enfin, pour les familles qui souhaitent aider leurs enfants à la maison, le CNED propose jusqu’à la rentrée scolaire, ses trois plateformes gratuites :

qui prennent pour l’occasion une apparence plus estivale avec une approche par âge et niveau et par discipline. Les élèves et les familles peuvent choisir les activités pédagogiques pour réviser, approfondir les notions importantes du programme de l’année scolaire ou préparer la rentrée. De nouvelles propositions pédagogiques sont également disponibles dans une rubrique intitulée « Explore en t’amusant ».

Renseignements :
Pôle éducation 04 50 70 69 43