Quartier de la Rénovation

Le quartier de la Rénovation à Thonon

Urbanisme

Le quartier de la Rénovation, construit entre 1965 et 1985, est un ensemble urbain remarquable qu’il convient d’analyser, 30 ans après sa construction, pour permettre des travaux de rénovation dans le respect des principes d’origine mis en place par l’équipe du cabinet Maurice NOVARINA.
Ces constructions ne répondent plus aux exigences environnementales et énergétiques actuelles.

Aussi, pour répondre aux syndicats de copropriétés et aux propriétaires qui souhaitent entreprendre des travaux de rénovation des constructions, un guide détaille, poste par poste, l’ensemble des éléments de façade à rénover (baies, occultations, ravalement, toiture…), ainsi que toutes les interventions possibles pour une meilleure gestion des fluides air, eau, énergie, dans un objectif de réduction des factures.

TÉLÉCHARGEZ le guide pour la réhabilitation du quartier de la Rénovation de Thonon-les-Bains