Réouverture de la déchèterie aux particuliers

Réouverture de la déchetterie du SERTE aux particuliers

à compter du lundi 11 mai 2020

Avec des rendez-vous préalables obligatoires

A partir du lundi 11 mai 2020 la déchèterie du SERTE, située dans la zone d’activités de Vongy, rouvre au public. Afin de gérer le flux des usagers après cette longue période de confinement sanitaire un système de prise de rendez-vous a été mise en place.

La déchetterie de Vongy est réservée aux habitants des communes de Thonon-Les-Bains, Anthy, Margencel, Allinges, Armoy, Publier, Marin, Evian, Neuvecelle.

Le flux des apports de déchets est organisé sur la base de 5 véhicules par ¼ d’heure en simultané.

Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à ce service et réguler les arrivées sur le site, les apports sont limités à un passage de 2 m3 par semaine avec des déchets préalablement triés.

L’accès est conditionné à une prise de rendez-vous préalable et obligatoire via le site Internet dédié à la gestion des accès à la déchèterie.

Le contrôle pour les files d’attente et la vérification des enregistrements (merci de vous munir de vote SMS reçu ou du mail imprimé éventuellement) seront assurés par la police municipale et par le personnel de la déchèterie.

Le port du masque est obligatoire dans l'enceinte de la déchèterie.

Seuls les usagers s’étant enregistrés préalablement pourront y accèder.

Le mode d’emploi résumé (10 étapes simples) et intuitif

1. Cliquer sur le lien suivant https://www.synbird.com/74200-thonon-les-bains-dechetterie-de-thonon-les-bains
  2. Sélectionner votre commune
  3. Lire les consignes de sécurité et les valider
  4. Lire le règlement et cliquer sur « je souhaite prendre un rendez-vous »
  5. Renseigner votre numéro de téléphone portable pour valider votre rendez-vous
  6. Le calendrier des rendez-vous possibles vous est proposé, il vous suffit de le sélectionner
  7. Vous renseignez votre nom, prénom et adresse mail, le n° d’immatriculation de votre véhicule
  8. Un code Synbird vous est envoyé sur votre téléphone portable pour vous permettre de confirmer le rendez-vous que vous avez sélectionné, + un email avec le lien de confirmation
  9. Vous disposez de 10 minutes pour valider ce rendez-vous (passé ce délai il est annulé)
  10. Une fois votre rendez-vous confirmé, vous recevez un mail + un texto avec un lien pour retrouver/modifier votre rendez-vous

Un contrôle d’accès est organisé pour l’entrée à la déchèterie avec les plaques d’immatriculation des véhicules.

Ce dispositif nouveau de gestion de rendez-vous est mis en place pour permettre de passer du confinement sanitaire au déconfinement avec la meilleure efficacité possible et pour gérer l’encombrement et les files d’attentes à la déchetterie de Vongy qui reçoit entre 500 à 800 véhicules par jour à cette période de l’année.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Un service complémentaire d’accueil téléphonique sera mis en place au cours de la semaine.