Résolument Musique à la médiathèque

17 juin
22 juin

La médiathèque s’associe à l’Ecole de Musique et de Danse de Thonon pour une nouvelle édition de Résolument musique ! au rythme de la nature.

Le chant des oiseaux, le clapotis des vagues, le grondement du tonnerre, le bruissement des feuilles, la nature inspire la musique… Elle a beaucoup influencé les artistes et notamment les compositeurs romantiques dont les émotions se déchaînaient au cœur de paysages sauvages et préservés.
Mais saviez-vous que l’inverse est aussi vrai ?
Plongez dans une expérience immersive et apaisante : ressentez la vibration des plantes et leur mélodie. À l’approche de l’été, rejoignez-nous et participez à notre échappée nature et sonore !

Au programme, plusieurs représentations des élèves de l’Ecole de musique et de danse de Thonon, une conférence sur le rapport entre les plantes et le son par le botaniste Rémi Geneston, un atelier pour expérimenter la musique des plantes, le concert de la violoncelliste et compositrice suisse Sara Oswald et un concert de piano didactique accompagné d’un solo de danse.

Petits et grands pourront également profiter de nombreuses animations autour de la musique et de la nature : atelier d’écriture, blind test, karaoké, éveil musical.

Consultez le programme !

Les animations sont ouvertes à tous et entièrement gratuites.
Entrée libre dans la limite des places disponibles sauf mention « sur réservation »

Infos et réservations au 04 50 71 79 61
(Concert’art du 18 juin : COMPLET)