Projection du Film "Le bleu du Caftan"

25 mai

Le bleu du Caftan a été présenté à Cannes dans la sélection "Un certain regard" et a remporté le Prix de la Critique Internationale du Festival en 2022.
Un film sur l’amour et la liberté, celle d’être qui on est, et d’aimer qui l’on veut aimer.

Halim est marié depuis longtemps à Mina, avec qui il tient un magasin traditionnel de caftans dans la médina de Salé, au Maroc.
Le couple vit depuis toujours avec le secret d’Halim, son homosexualité qu’il a appris à taire.
La maladie de Mina et l’arrivée d’un jeune apprenti vont bouleverser cet équilibre.
Unis dans leur amour, chacun va aider l’autre à affronter ses peurs.

Le film sera suivi d’un débat en présence de Gaël Guilloux de l’association l’Autre Cercle (Lgbt+ en milieu professionnel) et de Philippe Laurent, psychologue écoutant au sein de la Fondation Le Refuge.

• Samedi 25 mai 2024 à 15h
  • Auditorium du Pôle culturel de la Visitation
  • Entrée libre et gratuite (dans la limite de splaces disponibles)

Projection proposée par la médiathèque dans le cadre du Festival QueerCode organisé par Info Jeunes de Thonon Agglomération. Festival QueerCode : 17 au 25 mai 2024