Conférence "Comment mieux gérer son stress et ses émotions ?"

30 avril

La vie moderne est de plus en plus stressante, ce qui peut avoir un effet à la fois sur le bien-être émotionnel et physique.

La conférence se tiendra le mardi 30 avril à 17h30 à Thonon-Les-Bains à l'auditorium du Pôle culturel de la Visitation.

Certaines personnes peuvent ressentir une perte de contrôle sur leur vie, un isolement social, ou de l'anxiété et de la dépression. Parmi les différentes alternatives pour mieux gérer son stress, le programme CBSM (Cognitive-Behavioral Stress Management), créé il y a une dizaine d'années, vise à augmenter la connaissance de soi. Il apporte des informations sur le stress, son impact sur les maladies chroniques, les réactions psychologiques qu'il peut susciter et propose différentes stratégies d'adaptation.

Écouter Aurélie Gauchet, la conférencière, vous présenter sa conférence en podcast : https://bit.ly/AmphisPourTous-GestionStressEmotions

• Entrée gratuite et ouverte à tous
  • Sans inscription (dans la limite des places disponibles)
  • N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de l'USMB pour retrouver toutes les vidéos des conférences Amphis pour Tous