Le mur de Thonon - Sylvie Lambert

Sylvie Lambert

La tour de Babel, 2021

Acrylique sur toile, 120x150 cm imprimé sur une bâche PVC de 5x3 m

"La tour de Babel est très représentative de mon travail dans le sens où elle incarne la notion de lapsus visuel que j’essaie de mettre en avant dans toutes mes œuvres. Créée comme la mise en scène d’une picturalité presque musicale en lien avec la nature et le langage.»

www.sylvielambert.net

Le mur de Thonon

Le Mur de Thonon est un dispositif d’exposition à ciel ouvert situé au cœur du centre-ville en lien avec le Pôle Culturel de la Visitation.

Cette initiative portée par la Ville de Thonon-les-Bains propose à des artistes d’investir tous les deux mois l’espace public, avec la reproduction d’une de leurs œuvres placée sur un support de 5m x 3m.

Place à la nature, thématique de cette année, invite les artistes à proposer une œuvre explorant les liens qu’ils entretiennent avec elle et ainsi offrir une respiration artistique au cœur de la Place Marguerite Peltzer.

L’espace urbain permet aux œuvres d’exister aux yeux de tous et d’initier de nombreux échanges entre habitants, passants, sensibles ou non à la création.